La touchante histoire de Babs, la chienne croisée Cane Corso qui a battu le record de longévité au refuge
C’est finalement grâce à une annonce publiée sur les réseaux sociaux que des bénévoles ont trouvé une famille pour cette chienne. Elle avait été retrouvée errante et a battu le record du refuge, en y passant plus de temps que n’importe quel autre toutou depuis près de 20ans...
Babs est une chienne croisée Cane Corso et Mastiff, âgée de 4 ans et demi. L’an dernier, avant Noël, elle avait été retrouvée errante dans les rues de la ville. Elle a été prise en charge par le refuge London Animal Care Center (LACC), qui se trouve à London, une ville se situant dans la province de l’Ontario au Canada.
« C'est une chienne extraordinaire »
La chienne a malheureusement battu le record du plus long séjour dans le refuge. Depuis près de 20 ans, aucun chien n’avait passé autant de temps derrière les barreaux de cette structure d’accueil. « Je suis ici depuis près de 19 ans et c'est la plus longue période pendant laquelle nous avons eu un chien », a expliqué Marcia Arneaud, l’une des bénévoles. En effet, Babs y est restée pendant 5 mois avant de trouver une famille.
© London Animal Care Center / Facebook
C’est peut-être son allure imposante qui a freiné certains adoptants, les faisant se détourner de son box et préférant repartir avec une autre boule de poils. Les bénévoles sont pourtant persuadés que la chienne est parfaite : « C'est une chienne extraordinaire et nous savons qu'elle compléterait la vie de quelqu'un », explique Lisa Baer, la directrice du refuge.
Les bénévoles ont donc rédigé une annonce, qu’ils avaient publiée sur les réseaux sociaux, afin d’attirer l’attention sur la chienne au grand cœur. Celle-ci a porté ses fruits, même bien plus que les bénévoles l’espéraient. En effet, Lisa rapporte au média iHeartRadio que les réactions ont été fort nombreuses. « Nous avons presque eu besoin d’une personne supplémentaire pour répondre aux appels », explique-t-elle.
© London Animal Care Center / Facebook
« Je pense que ça peut marcher »
Parmi les nombreuses candidatures, celle des familles comprenant des enfants en bas âges ont été éliminées automatiquement, car Babs a un grand gabarit. Et la chienne n’est pas toujours consciente de sa force, malgré qu’elle soit très affectueuse et absolument pas agressive.
La directrice du refuge a donc sélectionné le dossier d’un couple, qui a littéralement craqué pour la chienne, rapporte le média iHeartRadio. « Ils sont tombés amoureux [de Babs]. Ils l’emmènent donc à la maison pour une période d’essai, une phase d’accueil-adoption. Je pense que ça peut marcher », rapporte Lisa. Mais tout semble être sur la bonne voie pour que Babs reste avec cette famille pour toujours.
Grâce à la notoriété soudaine de Babs, de nombreuses familles, qui souhaitaient l’adopter, ont fini par accueillir un autre chien du refuge dans leur foyer.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.