La transformation de Caesar, le chien sénior rejeté par ses maîtres après 10 ans de loyauté
Après avoir passé toute sa vie, depuis son plus jeune âge, auprès de ses propriétaires, ce petit chien a tout bonnement fini par être abandonné, parce qu’il avait abimé un tapis. Il essaie maintenant de se reconstruire, en oubliant cet épisode douloureux de sa vie, auprès de sa mère d’accueil.
Caesar est petit un chien sénior adorable. Il est âgé de 10 ans et demi. Il est né au refuge refuge Ruff House Rescue qui se trouve à Long Island dans l’État de New-York aux États-Unis.
Un douloureux retour à la case départ pour Caesar
Ceasar avait y été adopté par sa famille à l’âge de 6 mois et depuis, il a passé toute sa vie avec eux. Jusqu’à ce qu’ils décident de l’abandonner dans le même refuge, où ils l’avaient adopté 10 ans plus tôt... Ses anciens maîtres ont prétexté, en le déposant auprès des bénévoles, qu’il avait « ruiné un tapis de trop », rapporte le média The Dodo.
© Kathleen Gioeli
Le signe particulier de Caesar
Ceasar a une petite particularité physique. Ses 2 canines du bas sont proéminentes et ressortent sur les côtés de sa bouche. Ses propriétaires ont expliqué que le vétérinaire avait dû retirer des dents à chaque fois qu’il devait subir un détartrage. C’est pourquoi les 2 dents du bas se sont déplacées, lui donnant un adorable air de petit morse. Cela ne gêne aucunement le petit chien, qui peut boire et manger sans problème.
© Kathleen Gioeli
Caesar reprend goût à la vie
Caesar est complètement déboussolé depuis qu’il a été abandonné. Il a donc été placé en famille d’accueil, afin qu’il se remette au mieux de cette triste expérience. Il vit en compagnie de Kathleen Gioeli, sa mère d’accueil, qui a complètement craqué pour la petite boule de poils.
« Quand j’ai ouvert la porte de la voiture, il était assis dans son panier, très nerveux. Il m’a regardée et je suis immédiatement tombée amoureuse de ses "défenses" », se souvient Kathleen. « J’ai appelé ma sœur, qui est aussi ma colocataire et ma partenaire de refuge, et je lui ai annoncé que Caesar était arrivé et qu’il ressemblait à un morse. On dit qu’il est un morse le jour et une chauve-souris la nuit, ses gros yeux et ses dents sont tout ce que l’on peut voir dans le noir », ajoute encore Kathleen avec tendresse.
© Ruff House Rescue NY / Instagram
Kathleen explique que Caesar a toutes les qualités et qu’il est un merveilleux compagnon de vie. « Il a des yeux doux, il recherche de l’affection humaine avant tout, il est très gentil avec les autres chiens et apprécie chaque miette de nourriture qu’on lui donne », raconte-t-elle. « Il adore également prendre le soleil, se glisser dans mon lit alors qu’il en a un rien qu’à lui, se faire porter, et récemment, les balades en voiture », ajoute encore la mère d’accueil.
Caesar n’a pas encore trouvé de famille adoptive. « Cependant, je sais qu'il y a bien d'autres aspects de sa douce âme qu'il ne se sent pas encore à l'aise de partager. Il finira par y arriver avec du temps et de l’amour ! », conclut Kathleen. Et on ne doute pas que Caesar y parviendra, grâce à l’amour que Kathleen lui donne au quotidien, et qu’il finira bien vite par trouver sa famille pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.