1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. La transformation de Dobby, un chiot atteint de gale démodécique, après avoir été secouru sur le bord d'une route

La transformation de Dobby, un chiot atteint de gale démodécique, après avoir été secouru sur le bord d'une route

Encore un tout jeune chiot, la petite Dobby a connu un début de vie très difficile. Elle serait morte, si cet amoureux des animaux ne l’avait pas trouvée. Grâce à lui et aux associations qui l’ont prise en charge, elle coule désormais des jours heureux.

Illustration : "La transformation de Dobby, un chiot atteint de gale démodécique, après avoir été secouru sur le bord d'une route"

Ce jour-là, c’est véritablement un ange-gardien, qui a placé cet homme bienveillant sur la route de la petite chienne. En effet, s’il ne l’avait pas remarquée sur le bord de la route, elle serait sans doute morte. Il a aperçu un petit chien, qui essayait de ramper sur l’asphalte brûlant d’une route de Louisiane, un état situé dans le sud des États-Unis. Il n’a pas hésité à s’arrêter sur le bord de la route très fréquentée, afin de lui venir en aide, rapporte People.

Un chiot émacié et sans poils

Le pauvre toutou, qui n’était encore qu’un chiot, était très amaigri. Il n’avait plus de poils et était couvert de croûtes. L’homme a alors prévenu l’association Iberville Parish Animal Control, afin d’obtenir de l’aide. Les bénévoles ont estimé que le chiot était âgé d’environ 5 ou 6 mois.

Illustration de l'article : La transformation de Dobby, un chiot atteint de gale démodécique, après avoir été secouru sur le bord d'une route

© Bayou Buddies

Puis il a été pris en charge par le refuge Bayou Buddies, qui l’a aussitôt placé en famille d’accueil, afin qu’il reçoive les meilleurs soins. Les vétérinaires ont découvert qu’il était atteint de gale démodécique, une maladie causée par des acariens, occasionnant de fortes démangeaisons et la perte des poils. Il a alors dû suivre un long traitement spécifique, avec des bains thérapeutiques. L’association Greater Good Charities a aidé à payer ses frais vétérinaires. La petite chienne a aussi été baptisée du nom de Dobby.

Un nouveau départ dans la vie

Une fois soignée, Dobby a été transférée au New Jersey et prise en charge par le St Hubert’s Animal Welfare Center.

L’association lui a très rapidement trouvé une famille adoptive : un jeune homme est tombé littéralement sous son charme. « Dobby a traversé beaucoup de choses dans sa courte vie », a déclaré un porte-parole de l’association. « Maintenant, elle commence un nouveau chapitre merveilleux de sa vie avec sa famille adoptive, et nous ne pourrions pas être plus heureux », explique-t-il.

Grâce à toute cette belle chaîne de solidarité, la petite chienne a été sauvée et vit désormais sa plus belle vie en compagnie de sa nouvelle famille.