La vidéo d’un chien abandonné au bord de la route rend les internautes furieux
C’est sur une route du Texas, aux Etats-Unis, que Ronald Comeau a secouru un Husky, abandonné sur le bord d’une route. La vidéo montrant le geste de ces propriétaires a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
À El Paso, au Texas, Ronald Comeau a pris en vidéo un maître abandonnant son chien, un Husky, sur le bord de la route. Sur cette vidéo, on peut voir la voiture s’arrêter, un homme en descendre avec un chien en laisse, détacher son collier et remonter dans la voiture, sans la pauvre bête. Celle-ci va courir sur plusieurs mètres pour tenter de rattraper la voiture de ses maîtres, en vain. « Je ne sais pas comment ces personnes peuvent être dans leur véhicule, voir ce chien dans leur rétroviseur courir derrière eux et juste continuer de rouler. Je ne sais pas comment vous pouvez faire cela en tant qu’être humain », s’indigne Ronald.
Celui-ci sauve des animaux depuis six ans à El Paso, il dit n’avoir jamais vu un cas pareil auparavant : « Ça fait mal. La première idée qui vient à l’esprit de quelqu’un qui aime les animaux est de se retrouver avec ces personnes dans une pièce sombre pendant cinq minutes. »
?El Paso County Sheriff's animal cruelty investigators are looking into an incident involving a Husky that was left on the side of the road in Horizon City.
More: https://t.co/cJveWz2xPK pic.twitter.com/TA88LqDFRn — KFOX14 News (@KFOX14) July 21, 2021
Les internautes très concernés
Le sauveteur du pauvre chien a posté la vidéo déchirante sur les réseaux sociaux et elle a beaucoup fait réagir. De nombreuses personnes partagent la colère de Ronald. « Mon cœur essaye de guérir après avoir vu ça. C’est déchirant je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer », commente Laura Holguin Vergara. « Je ne comprendrai jamais comment on peut être capable de faire ça à un animal », réagit Yazmin Montava.
Un dénouement joyeux
Heureusement, cette tragique histoire a pris un tournant positif en moins de 24 heures. Une famille a adopté le Husky, disant qu’il était la pièce manquante de leur foyer. Les nouveaux propriétaires l’ont nommé Nanook : « Je pense que sa gentillesse complète parfaitement notre famille. Il n’est plus perdu désormais. »
Des crimes qui risquent d’augmenter
Le bureau du shérif de El Paso a déclaré : « Ces crimes contre nos animaux innocents sont pris très sérieusement et nous cherchons activement à trouver les responsables de ces actes cruels. » D'après une récente étude, les abandons d’animaux augmentent de 20 % tous les mois en France à cause de l’inflation.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.