La vidéo de ce chien ne suscitant pas d’intérêt lors d’un événement d’adoption lui a ouvert les portes du bonheur (vidéo)
Bob a touché le cœur des internautes. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de lui a été partagée à de nombreuses reprises. Dans celle-ci, on pouvait voir l’animal délaissé par les adoptants, lesquels avaient jeté leur dévolu sur d’autres chiens. Des images tristes, qui ont pourtant fait basculer le destin du toutou.
Sur son compte TikTok, le refuge Badass Animal Rescue a diffusé une publication devenue virale. L’un de ses pensionnaires, Bob, a été filmé en compagnie d’une bénévole. Si la journée semblait joyeuse pour les autres canidés, couverts d’attention, elle l’était moins pour le petit chien. Lequel n’intéressait personne.
Andrea Cáceres, une illustratrice originaire de New York (Etats-Unis), était présente au rendez-vous. En se baladant parmi les participants, elle a été touchée de voir que Bob était seul avec son accompagnante. Des amas de personnes se formaient autour de ses congénères, mais lui ne semblait pas compter.
Badass Animal Rescue / Facebook
Des images poignantes
Munie de son téléphone, la femme a filmé la scène pour la partager sur les réseaux sociaux. Elle souhaitait rendre sa visibilité à celui qui était dans l’ombre. Le clip, relayé par Insider, a été partagé par Badass Animal Rescue et a connu un réel engouement. Il a obtenu des millions de vues.
Les utilisateurs des plateformes sociales se sont notamment rués dans les commentaires pour soutenir Bob : « Moi, j’aurais été le voir, c’est sûr. Il est tellement mignon » écrivait l’un d’eux. « Pauvre Bob, lui aussi mérite l’amour » commentait un autre. De nombreuses personnes ont aussi déclaré qu’elles candidateraient pour l’adopter.
@petartbyandrea ? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs ♬ Oh Klahoma - Jack Stauber
La roue a fini par tourner
Effectivement, suite à la publication de la vidéo, les candidatures se sont multipliées pour le chien. Les bénévoles étaient heureux qu’il obtienne enfin un peu de reconnaissance. Toutefois, ils ont tenu à analyser scrupuleusement chaque profil afin de lui trouver la famille idéale.
Très réservé et peureux, Bob avait besoin de maîtres patients, qui sauraient le comprendre. Finalement, ils ont sélectionné la candidate parfaite pour lui, et il a rejoint sa maison pour la vie.
Badass Animal Rescue / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.