La vie au refuge ne convient pas à ce chien malheureux de ne pas attirer le regard des adoptants
Oscar, un Bouledogue Américain de 2 ans, a longtemps attendu dans un refuge en Floride, espérant être adopté par une famille aimante. Son air perpétuellement soucieux témoignait de sa peine face à l'ignorance qu’il vivait, mais une association a finalement ouvert une nouvelle porte pour lui.
Une longue année d’attente dans le refuge
L’expression d’Oscar, un Bouledogue Américain abandonné dans un refuge donnait l’impression qu’il fronçait toujours les sourcils. Cette apparence particulière n'a fait que s'accentuer durant son séjour au refuge Miami-Dade Animal Services en Floride. Pendant un an, il espérait en vain une famille aimante pour l’accueillir. Plus les jours passaient, plus le chien semblait malheureux. Il espérait trouver rapidement une nouvelle famille aimante qui pourrait l’accueillir et lui offrir tout l’amour qu’il souhaite, mais jour après jour, il perdait espoir.
© Humans and Animals United
Les journées au refuge lui semblaient longues et les potentiels adoptants ne s’arrêtaient jamais devant sont box, malgré son regard triste.
L’intervention de la Humans and Animals United
Lorsqu’Oscar a été admis au refuge, il souffrait d’une blessure au cou probablement due à un collier infecté, laissée par son ancienne famille. Les soins prodigués par l’équipe du refuge ont guéri ses blessures physiques, mais le chien semblait affligé par l’abandon et l'ignorance qu'il subissait malgré ses besoins d'affection. Sa véritable souffrance venait de l’intérieur. Le chien souhaitait par-dessus tout trouver de l’amour, mais personne ne prenait le temps de le connaître.
© Humans and Animals United
Malgré les efforts déployés par le refuge pour attirer l'attention sur Oscar, aucun adoptant potentiel ne s’est manifesté. Étant donné le nombre de chiens présents dans le refuge, Oscar risquait d’être parmi ceux envoyés ailleurs. Touchée par son histoire, l'association Humans and Animals United a pris en charge sa recherche d'une famille d’accueil.
© Humans and Animals United
Une solution temporaire qui redonne de la joie
Dès qu’il a été accueilli dans sa famille d’accueil, Oscar s’est métamorphosé. Il est devenu beaucoup plus lumineux et joueur ! Sous les soins attentionnés et les traitements pour sa santé, son état s’est nettement amélioré. Accompagné par un éducateur canin, il continue à progresser. Il n’y a plus qu’à espérer une famille pour la vie !
© Humans and Animals United
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.