Lâchement abandonnée avec son sac de jouet, cette petite chienne a retrouvé l’amour d’une famille aimante
Le jour où elle a reçu un coup de téléphone inattendu de son petit ami, Evelyn Flores a senti un coup de poignard dans son cœur. Celui-ci venait tout juste de trouver une petite chienne abandonnée en pleine rue… Meurtrie, la jeune femme a décidé de récupérer la boule de poils afin de prendre soin d’elle.
Au Mexique, comme en Inde ou en Roumanie, des centaines de chiens errent dans les rues, livrés à eux-mêmes. Si certains vivent dans la rue depuis leur naissance, d’autres sont lâchement abandonnés par leurs maîtres. C’est le cas de la petite chienne noire et blanche que le petit ami d’Evelyn Flores a trouvé un beau jour sur un trottoir non loin de son lieu de travail… Cette dernière était prostrée, couchée en plein milieu de la rue avec pour seule possession un sac en plastique vert rempli de jouets, probablement les siens. L’homme s’est empressé d’envoyer un message et plusieurs photos à sa compagne, lui demandant si elle souhaitait venir récupérer la boule de poils. Mais incapable de se rendre sur place le jour même, Evelyn a dû attendre le lendemain pour aller la chercher…
© Evelyn Flores
“C’est inhumain !”
Une fois sur place, la jeune Mexicaine a découvert avec soulagement que la petite chienne était encore là. Son sac de jouets, en revanche, avait été vidé de son contenu… “Quelqu’un avait volé les jouets et laissé le sac vide”, a déclaré la bonne samaritaine à nos confrères de The Dodo. Le cœur brisé une seconde fois, la chienne était couchée sur son sac, comme désespérée… “Elle attendait que sa famille revienne la chercher. Je ne comprends pas comment des gens sans cœur peuvent faire des choses pareilles. C'est inhumain !”, s’est indignée Evelyn.
© Evelyn Flores
Malgré le fait qu’elle avait déjà 8 chiens chez elle, la jeune femme n’a pas hésité à recueillir la petite chienne. Rapidement, elle l’a renommé Dulce (qui signifie douceur en espagnol). “J’ai choisi ce nom parce qu’elle est très affectueuse, reconnaissante, aimante et obéissante”, a-t-elle expliqué.
© Evelyn Flores
Une famille pour la vie
Alors qu’elle avait simplement prévu d’être famille d’accueil pour Dulce, Evelyn a finalement décidé d’adopter définitivement la chienne. Des liens très forts se sont tissés entre la bienfaitrice et sa petite protégée. Il était donc impossible pour elles de se séparer… “Nous essayons de lui donner beaucoup d’amour parce que nous savons qu’elle a été maltraitée. Elle est arrivée chez nous maigre, maintenant elle est ronde. C’est une bénédiction de l’avoir”, a conclu Evelyn avec tendresse.
© Evelyn Flores
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.