1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Le 6ème sens de ce Berger Belge Malinois permet de sauver la vie d’un homme

Le 6ème sens de ce Berger Belge Malinois permet de sauver la vie d’un homme

Beaucoup croient que les chiens ont un sixième sens, Saïko, un Berger Belge Malinois en promenade avec sa maîtresse prouve que ce pourrait bien être le cas !

Illustration : "Le 6ème sens de ce Berger Belge Malinois permet de sauver la vie d’un homme "

Une promenade aux premières lueurs du jour

Émeline, une jeune femme qui travaille de nuit, avait décidé de se détendre avec Saïko sur la plage de Collignon aux premières heures du matin, juste après avoir terminée sa nuit de travail. C'était un moment de plaisir qu'ils affectionnaient particulièrement, surtout par temps chaud. Alors qu'ils se promenaient le long du sentier qui longeait la plage, Saïko s'est soudainement mis à courir vers les rochers. Émeline, habituée à la curiosité de son chien, n'a pas été inquiète de prime abord, pensant qu'il reviendrait bientôt.

Illustration de l'article : Le 6ème sens de ce Berger Belge Malinois permet de sauver la vie d’un homme

© Émeline Bouchenez

La découverte d’un homme coincé là depuis plusieurs heures

Cependant, au fil des minutes, Saïko persistait à tourner autour des rochers et à plonger sa tête entre eux. C'est alors qu'Émeline a entendu des appels au secours. Intriguée, elle s'est approchée pour découvrir des pieds qui dépassaient des rochers ! Un homme était là, coincé depuis plusieurs heures. L'homme piégé lui a expliqué qu'il était dans cette position, la tête en bas, depuis la veille à minuit et qu'il avait très peur de mourir. Émeline a immédiatement appelé les pompiers pour obtenir de l'aide.

Émeline, grâce à son fidèle compagnon Saïko, a pu trouver l’homme. Elle a attendu sur place avec lui jusqu'à l'arrivée des secouristes. Grâce à l'instinct et à la perspicacité de Saïko, l'homme a été sauvé de son piège.

Le 6ème sens des chiens

Cette aventure nous prouve que les chiens sont dotés d’un 6ème sens. Saïko a tout de suite perçu la détresse de l’homme et a su se montrer persuasif pour que sa maîtresse vienne voir ce qu’il se passait. « Il n'en démordait pas. Il tournait autour, plongeait sa tête entre les rochers et là, j’ai entendu parler. Plus je m’approchais et plus j’arrivais à comprendre les paroles qui disaient : au secours au secours », explique la jeune femme.

Émeline et Saïko sont devenus des héros malgré eux, alors qu’ils pensaient simplement faire une promenade matinale comme à leur habitude.