Le cadeau inattendu d'un vieux compagnon à quatre pattes aux autres toutous du parc
Chaque jour, des milliers de promeneurs de chiens arpentent les parcs, partageant l'amour des animaux et profitant de la compagnie de leurs amis à quatre pattes. Parmi eux, Kayley Drewitt, à la tête de The Animal Ark Services, un organisme de garde d'animaux de compagnie, qui se promène avec Ozzy, un adorable Springer Spaniel. Mais lors d'une de leurs balades habituelles au parc, Kayley et Ozzy ont fait une découverte inattendue qui allait toucher leur cœur et celui de nombreux autres amoureux des chiens.
« Je suis trop vieux pour jouer avec mes balles »
Un carton mystérieux a attiré l'attention de Kayley et Ozzy. À l'intérieur se trouvaient des dizaines de balles de tennis. Ozzy, tout excité, a rapidement sauté sur l'occasion et a choisi une balle pour jouer. Pendant ce temps, Kayley a lu le message affectueux qui accompagnait les balles : « Je suis trop vieux pour jouer avec mes balles de tennis préférées maintenant. Mais ça me ferait très plaisir de savoir que des toutous plus jeunes s'amusent avec elles. Avec tout mon amour, Jarvis. »
© Kayley Drewitt
Le message touchant et la boîte remplie de balles de tennis étaient le don généreux de Jarvis, un chien senior, et de sa maîtresse Lian Wymer. À presque 11 ans, Jarvis souffre d'arthrite, ce qui l'empêche de courir après les balles avec la même fougue que dans sa jeunesse. Au lieu de laisser ces balles de côté, ou de les jeter à la poubelle Lian a pris l'initiative de les offrir à de jeunes chiens plus énergiques pour qu'ils puissent en profiter.
La naissance d’une belle amitié grâce à ce geste touchant
Kayley a été profondément touchée par le message et l'acte de générosité de Lian. Elle a décidé de partager sa découverte sur les réseaux sociaux, suscitant ainsi l'émotion de nombreux internautes. Lian Wymer, de son côté, a eu la surprise de reconnaître son carton de balles et le message sur les réseaux sociaux grâce au post deKayley. Elle a ressenti une grande joie en apprenant que d'autres chiens avaient désormais l'opportunité de s'amuser avec les balles de Jarvis.
© Kayley Drewitt
La pandémie de COVID-19 avait suscité des inquiétudes quant à la possibilité de laisser les chiens jouer avec des objets mis à disposition par des inconnus. Toutefois, la gentillesse et l'amour exprimés dans le message de Jarvis ont prévalu, incitant Kayley à rendre hommage à Lian et à Jarvis en planifiant une rencontre entre leurs deux chiens ! De là naitra sûrement une belle histoire d’amitié aussi bien entre les chiens, qu’entre les maîtresses !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.