Le célèbre Sylvester Stallone partage la photo d’un chiot en pleine guerre d’Ukraine sur ses réseaux sociaux
Au milieu du conflit impulsé par la Russie, des soldats ukrainiens ont trouvé un chiot errant. Ils l’ont nommé Rambo, en référence à la saga, dont Sylvester Stallone est l’acteur principal. Ce dernier n’a pas hésité à partager leur photo sur son compte Instagram.
En Ukraine, au milieu des ruines, des soldats ont trouvé un peu de réconfort auprès d’un jeune chien rescapé. Le petit s’était retrouvé seul dans les décombres et il était pétrifié par le froid. Les hommes l’ont récupéré et l’ont nommé Rambo, faisant écho à la saga cinématographique du même nom. Laquelle a pour héros le vétéran John Rambo, joué par Sylvester Stallone.
officialslystallone / Instagram
L’acteur est d’origine ukrainienne. Il a profondément été touché par la guerre dans le pays et a eu vent de l’histoire du canidé Rambo. Ainsi, sur Instagram, pour témoigner de son soutien, il a partagé la photo de l’animal et son récit à ses 15,6 millions d’abonnés.
Avec l’image, il a ajouté une légende poignante : « Bénissez tous les hommes, les femmes et les enfants incroyablement courageux... Ce cauchemar et cette tragédie vicieuse doivent cesser ! ».
Sa publication, datant du 1er mars 2022, a été partagée par Tom’s Guide, et a suscité de nombreuses réactions dans les commentaires. Les internautes ont notamment rédigé des remerciements pour sa prise de position.
Un homme à chiens
Sylvester Stallone a toujours montré son amour pour les animaux sur Internet. Il est d’ailleurs très fier de s’afficher avec son Rottweiler Dwight, qui a rejoint sa famille en été 2022. En plus des photos avec son toutou, la célébrité apparaît avec des chats, ou encore des chevaux.
En partageant la photo de Rambo, il a non seulement soutenu les combattants et le peuple de sa patrie, mais également les animaux du pays, qui sont aussi des victimes collatérales de la guerre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.