Le chien doyen d'un refuge s'endort chaque soir avec un grand sourire
Petey a passé une bonne partie de sa vie dans des refuges. Malgré cela, il a toujours été un chien très joyeux et joueur. Depuis qu’il a enfin été adopté, le canidé ne peut pas s’empêcher de sourire.
Petey a toujours été un chien heureux malgré les obstacles qu’il a dû surmonter dans sa vie. À tout juste un an, il était déjà le plus ancien résident de son refuge en Caroline du Nord. Le refuge était petit et avait atteint sa capacité d’accueil maximale. Les bénévoles avaient déjà fait en sorte de rallonger le séjour de Petey parmi eux, mais ils ne pouvaient pas le garder indéfiniment.
Sans potentiel intéressé en vue, le refuge a contacté une autre association à but non lucratif SPCA of Wake County pour s’arranger afin qu’ils prennent en charge le petit chien en attendant qu’il trouve enfin une famille. L’association a tout de suite répondu positivement. Face à une situation qui semblait désastreuse, Petey ne paraissait pas triste du tout. Au contraire, il était pressé de rencontrer de nouveaux amis.
Un nouveau refuge
« Dès qu’il est arrivé, il tirait sur la laisse en essayant de passer la porte », raconte Samantha Ranlet, la porte-parole de SPCA of Wake County, à The Dodo, « il a bondi à l’intérieur ». La personnalité incroyable de Petey a stupéfait les bénévoles du nouveau refuge, notamment lorsqu’ils ont appris depuis combien de temps ce petit chien était disponible à l’adoption. « Dès que je l’ai vu, il a été super gentil. On n'arrivait pas croire que personne ne voulait de lui », s’indigne Samantha.
© SPCA of Wake County / Facebook
Les bénévoles de SPCA ont posté une photo de Petey sur leur site web dès qu’il est arrivé, mais ils étaient inquiets qu’il soit ignoré encore une fois. Heureusement, son tempérament exceptionnel lui a permis de toucher le cœur d’une famille en quelques semaines seulement.
Une nouvelle vie
Petey est aujourd’hui épanoui dans une famille qui l’aime. Ses nouveaux propriétaires ont ainsi mis fin à son long périple en refuges. Il adore jouer à la balle dans son jardin et faire des câlins et des léchouilles sans fin à ses maîtres.
© SCPA of Wake County / Facebook
À la fin de chaque jour, Petey se blottit dans son lit tout chaud et s’endort avec un grand sourire aux babines. « C’est le sourire d’un chien qui sait qu’il est bien chez lui », a écrit le refuge sur leur page Facebook.
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.