Le chien le plus âgé du refuge est enfin adopté et il ne peut s’empêcher de sourire sur le chemin qui le mène à sa nouvelle maison (vidéo)
Lorsque cette femme a perdu son chat de 20 ans, elle a vécu des moments très douloureux. Elle a alors pris une décision, qui changea toute sa vie.
Durant la Pandémie, Kathryn LaRoche a perdu son fidèle compagnon. Son chat de 20 ans est, en effet, décédé et elle en a été très malheureuse. Elle a alors entamé des recherches et elle est tombée sur la photo du pensionnaire le plus âgé du refuge d’Indianapolis, dans l’État de l’Indiana, aux Etats-Unis. Elle a eu un vrai coup de cœur pour le toutou.
© Kathryn LaRoche
Baptisé Sonny, le chien de 16 ans avait été retrouvé par les bénévoles du refuge, errant dans les rues d’Indianapolis. Il était bien pucé, mais ses anciens propriétaires n’ont pas pu être retrouvés.
Kathryn s’est alors rendue au refuge Indy Humane pour voir Sonny. En à peine 5 minutes, elle savait qu’elle voulait adopter la boule de poils et en faire son compagnon à quatre pattes. Après s’être occupée de toutes les formalités, la jeune femme a enfin pu emmener Sonny chez elle. Sur le trajet jusqu’à sa maison, le chien ne pouvait s’empêcher de montrer sa joie et de sourire, comme on peut le voir sur cette vidéo :
Une maison pour la vie
Chez Kathryn, Sonny a enfin pu vivre sa meilleure vie. La jeune femme s’occupe bien de lui et lui donne tout l’amour dont il a besoin. Il s’est même, dès le premier soir, octroyé une place de choix pour dormir. « Il a clairement indiqué dès la première nuit qu'il voulait dormir dans le lit, avec moi, sous les couvertures », a déclaré Kathryn à The Dodo.
© Kathryn LaRoche
Les 2 compagnons sont devenus très proches et ne se quittent plus désormais. « Cela ne fait que quelques jours, mais je peux dire, qu'il commence déjà à me faire davantage confiance et qu'il est devenu super câlin », a déclaré sa nouvelle propriétaire. « Il veut toujours être dans la même pièce que moi ».
La jeune femme montre bien là, que chaque animal a droit à sa deuxième chance, peu importe son âge. « Il a encore tellement d'amour à donner et je me sens vraiment chanceuse de pouvoir le gâter pour le reste de ses jours », conclut Kathryn avec émotion.
© Kathryn LaRoche
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.