1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le chien qu’elle accueille temporairement lui fait un câlin pour la première fois et elle ne peut retenir ses larmes (vidéo)

Le chien qu’elle accueille temporairement lui fait un câlin pour la première fois et elle ne peut retenir ses larmes (vidéo)

Les familles d’accueil jouent un rôle primordial dans le processus d’adoption d’un animal abandonné. Elles permettent d’alléger la charge des refuges trop souvent débordés et, surtout, elles offrent une petite bulle de réconfort, à l’écart du stress et de la solitude. Loin d’être ingrates, les boules de poils savent montrer leur reconnaissance, même si cela prend parfois du temps. Lorsque cela arrive, c’est une vague d'émotions qui submerge alors la famille d’accueil. Tel est le cas de @themobtrio qui a partagé ce moment avec les internautes via une vidéo sur TikTok.

Illustration : "Le chien qu’elle accueille temporairement lui fait un câlin pour la première fois et elle ne peut retenir ses larmes (vidéo)"

Une confiance à retrouver

Monica habite à Los Angeles, en Californie (États-Unis) avec ses 2 toutous Ozzie et Briggy. À eux 3, ils jouent les familles d’accueil pour les animaux abandonnés et ont déjà aidé 12 boules de poils dans le besoin.

Parmi elles, se trouve Giuseppe. Si les détails de sa vie passée ne sont pas connus, nul doute qu’elle n’a pas dû être drôle tous les jours. En effet, l’animal se montrait craintif et particulièrement méfiant envers les humains.

Au sein de sa famille temporaire, il a petit à petit appris à retrouver sa confiance en l’Homme et l’a finalement montré de la façon la plus adorable qui soit.

Illustration de l'article : Le chien qu’elle accueille temporairement lui fait un câlin pour la première fois et elle ne peut retenir ses larmes (vidéo)

© @themobtrio / TikTok (capture d'écran)

Le câlin inattendu

Les images de la vidéo montrent Monica confortablement assise en tailleur dans son canapé avec ses 2 chiens et Giuseppe. Celui-ci se trouve juste à côté de sa bienfaitrice. Hésitant, il s’approche doucement et finit par se lover entre les jambes de sa maîtresse temporaire. S'ensuit alors une séance de câlins, où le petit toutou montre l’ultime signe de confiance chez un chien, en se mettant sur le dos. Submergée par l’émotion, Monica ne peut alors retenir ses larmes.

@themobtrio

His gaze at the end ?❤️ #fosterdog #rescuedog #fyp

♬ the way that i am - abbypowledge

Une fois publiée et relayée par Newsweek, la vidéo recueille rapidement de nombreuses réactions enthousiastes. Elle suscite même des vocations chez certains internautes, l’un d’entre eux déclarant : “Cette vidéo pourrait me pousser à devenir une famille d’accueil”.

L’importance des familles d’accueil

Cette scène émouvante montre combien le rôle des familles d’accueil est important pour les animaux abandonnés. Au-delà du soutien qu’elles apportent aux refuges en endossant une partie de leur charge de travail, elles sont surtout essentielles aux pauvres bêtes dans leur quête d’une nouvelle famille. Elles y apprennent alors à redécouvrir les joies de la vie.