Le combat d'un jeune homme pour sauver et retrouver sa chienne malade, Dakota
C’est avec le cœur brisé que ce jeune homme a dû se résoudre à se séparer de son compagnon à 4 pattes. Mais grâce à son ange gardien, sa situation a changé et il a pu retourner au refuge...
Suite à la pandémie de Covid-19, la situation de beaucoup de personnes est devenue très précaire, dont celle de Ryan Hamilton. Ce jeune homme, originaire de Tampa Bay, une ville portuaire située dans l’État de Floride dans le sud-est des États-Unis, a perdu coup sur coup son emploi et son logement. Il est donc malheureusement devenu sans-abri, rapporte le média Newsweek.
Ryan n’a alors pas eu d’autre solution, que de confier son plus fidèle compagnon, sa chienne nommée Dakota, à la Humane Society of Tampa Bay. Son seul espoir était que la boule de poils trouve « une vie meilleure » que celle qu’il avait à lui offrir. De plus, sa chienne était malheureusement atteinte de la dirofilariose, ou maladie des vers du cœur, dont l’infection se fait par la piqûre d’un moustique porteur de la maladie. Et lorsque Ryan a perdu son emploi, celui-ci n’avait donc plus les moyens financiers, afin de s’occuper au mieux de sa chienne et de la faire soigner.
Le jeune homme a d’abord téléphoné au refuge, afin d’obtenir quelques renseignements. « Il voulait s'assurer que nous étions un établissement sans mise à mort et que rien n’arriverait à Dakota », a expliqué Sherry Silk, la directrice du refuge de Tampa Bay.
« C'était un moment très émouvant »
Bien heureusement, quelques semaines plus tard, Ryan a trouvé un nouvel emploi et une nouvelle maison. Il s’est donc aussitôt rendu au refuge, afin de voir si, par chance, Dakota était encore là-bas. Et Ryan devait avoir un bon ange gardien. En effet, quel ne fut pas son bonheur lorsqu’il a appris qu’elle était toujours là !
La période de la pandémie a vu augmenter de manière considérable le nombre d’abandons dans les refuges. Mais dans le même temps, le nombre d’adoptions a tout autant augmenté. Les bénévoles du refuge étaient donc tous étonnés que cette chienne adorable n’ait pas trouvé d’adoptant durant toutes ces semaines. C’était réellement comme si elle avait attendu que Ryan revienne la chercher.
Les retrouvailles ont été très intenses. « C'était un moment très émouvant », se souvient Sherry. Dakota a littéralement crié de joie en voyant son maître et Ryan a fondu en larmes. Le jeune homme a enfin pu réadopter sa chienne et tous 2 sont repartis, plus heureux que jamais et prêts à commencer une nouvelle vie ensemble.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.