Le combat de Jubilee, une chienne Husky Sibérien au regard unique, pour trouver sa famille pour la vie
Cette chienne a attendu pendant des années avant de trouver le bonheur. C’est grâce au dévouement de bénévoles au grand cœur qu’elle a fini par le trouver.
Jubilee est une chienne de race Husky Sibérien. L’adorable boule de poils a connu un début de vie difficile ; En effet, issue d’un élevage, la chienne n’attirait pourtant pas les regards, pour la plus grande déception de son propriétaire. Alors celui-ci a décidé de l’abandonner, alors qu’elle était âgée de 2 ans.
La raison de ce désintérêt des potentiels acheteurs ? La particularité physique de la chienne Husky. Celle-ci a un regard très expressif, qui lui donne un air toujours étonné. Pourtant, Jubilee a tout pour elle. La chienne est un amour, joueuse et énergique comme toutes les autres boules de poils de sa race.
« Je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas »
Bien heureusement, l’éleveur a confié Jubilee au refuge Husky House, situé à Matawan, dans l’État du New Jersey aux États-Unis, où elle a été prise en charge par des bénévoles au grand cœur. Grâce à eux, la vie de la chienne a pu prendre un grand tournant, celui du bonheur.
Cela a pris du temps, mais ils ont fini par lui trouver une famille pour toujours. Au début, ils ont attendu que celle-ci se présente au refuge, mais personne n’a prêté de l’attention à Jubilee, rapporte le média ABC11.
Un nouveau départ pour Jubilee
Alors les bénévoles ont eu l’idée de recourir à l’aide des réseaux sociaux. Ils ont diffusé une publication sur la page Facebook du refuge, où ils ont raconté l’histoire de la chienne. Le texte est très poignant:
« Mon nom est Jubilee. Je suis une femelle Husky de 4 ans qui vit à Husky House depuis longtemps. Je viens de chez un éleveur qui ne pouvait pas me vendre à cause de mon aspect « bizarre ». Les Huskies sont des chiens majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas.
J'aimerais être belle pour que quelqu'un veuille de moi.
J'aime les autres chiens, mais je n'aime pas les chats. J'aime les gens, mais je suis un peu timide parce que mon apparence les fait rire.
Personne ne veut d’un drôle de Husky ? J'aimerais avoir une famille à moi qui puisse m'aimer, même si je ne suis pas jolie. »
Le message très émouvant des bénévoles a obtenu l’effet escompté. La publication est devenue virale, le refuge obtenant de nombreuses proposition d’adoption. Parmi celles-ci, se trouvait la future famille de Jubilee.
La chienne Husky à l’adorable regard toujours étonné vit désormais sa plus belle vie, auprès d’une famille qui l’aime à sa juste valeur et telle qu’elle est. Une fois de plus, la magie des réseaux sociaux a opéré, pour le plus grand bonheur de Jubilee !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.