1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le combat de Patricia, seul toutou ignoré pendant un évènement d’adoption, pour trouver sa famille pour la vie

Le combat de Patricia, seul toutou ignoré pendant un évènement d’adoption, pour trouver sa famille pour la vie

Les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait. C’est ce qu’on comprit des bénévoles, qui espéraient de tout cœur qu’une chienne, boudée au refuge, trouve enfin une famille au cours d’une journée spéciale. Mais, comme le dit le proverbe, « Tout vient à point pour qui sait attendre », car ils ont eu une belle surprise à peine quelques jours plus tard...

Illustration : "Le combat de Patricia, seul toutou ignoré pendant un évènement d’adoption, pour trouver sa famille pour la vie"

Patricia est une adorable chienne croisée Terrier, âgée de 4 ans. La femelle au pelage tacheté gris, blanc et caramel fait partie des pensionnaires du refuge de la Humane Society of Tampa Bay, située dans l’État de Floride aux États-Unis.

Patricia est une chienne pleine de qualités, mais, malheureusement, elle peine à trouver une famille. Pourtant, c’est ce que la petite chienne souhaite le plus au monde, avoir enfin des maîtres et une maison à elle.

L’organisation d’une journée spéciale

Mais les bénévoles étaient persuadés que la chienne aux multiples qualités pouvait faire le bonheur de ceux qui sauraient lui donner sa chance. Alors ils ont organisé un grand événement d’adoption, nommé Bark in the Park.

Le but était simple : donner une belle occasion aux pensionnaires du refuge de trouver rapidement une famille pour la vie. 15 toutous y ont participé, dont Patricia.

Une nouvelle déception pour Patricia

La journée a été un réel succès, car tous les chiens ont trouvé une famille adoptive. Tous, sauf un, car la pauvre Patricia est une fois de plus retournée derrière les barreaux de son box. !

14 chiens sont partis dans leur nouveau foyer, sous le regard triste de Patricia. Mais le destin en avait simplement décidé autrement. En effet, car quelques jours plus tard, un couple s’est présenté au refuge de Tampa Bay.

Le grand bonheur de Patricia

Quelques jours après la journée d’adoption, un homme, prénommé Joshua, et son épouse sont arrivés au refuge pour voir Patricia, car ils avaient eu un coup de foudre pour elle en voyant sa fiche sur le site internet de la Humane Society.

Le couple avait perdu récemment son compagnon canin et il souhaitait en adopter un autre, rapporte le média Miami Herald. Le destin avait bien fait les choses, car l’homme et la femme avaient un réel coup de cœur pour Patricia, qui s’est confirmé en passant un moment avec elle.

« Joshua est entré et est tombé amoureux de sa gentillesse, ainsi que de son doux visage. Il savait qu'elle serait parfaite pour sa famille », ont expliqué les bénévoles. Depuis, Patricia mène sa plus belle vie, aux côtés de Jonathan et sa femme.