Le combat de Zeke pour trouver une famille aimante malgré sa mâchoire déformée
Zeke est un chien avec une malformation à la mâchoire. Bien qu’affectueuse et très câline, la boule de poils n’a toujours pas été adoptée depuis son arrivée au refuge de Stanwood.
Zeke est un jeune chien arrivé au refuge The Noah Center, dans le nord-est des États-Unis, alors qu’il n’avait que sept mois. Cette petite pile électrique n’est pas un chiot comme les autres. Zeke est né avec une malformation de la mâchoire. Celle-ci est tordue sur le côté. Cette particularité est la raison pour laquelle la petite boule de poils n’a toujours pas été adoptée malgré son attente. Son sourire unique fait pourtant son effet chez les membres du refuge. « Je ne peux pas exprimer à quel point il est adorable », avoue Katrina Wedin, la coordinatrice des soins canins du refuge, à The Dodo : « Zeke, malgré ses différences, est tourné vers l’humain et adore recevoir de l’attention et avoir des interactions avec eux. »
Un besoin d’exprimer son affection
Le jeune chien a un véritable fan club au refuge. Les bénévoles l’adorent… et c’est réciproque ! Zeke veut à tout prix être proche des humains. « Si nous allons dans son box au refuge, la première chose qu’il va vouloir faire est de s’asseoir sur nos genoux. Il croit encore qu’il a la taille appropriée pour s’étendre sur nous, même si c’est un grand chien désormais », explique Katrina. Lors de son arrivée au refuge, des vétérinaires ont ausculté Zeke. Ils ont diagnostiqué que la pauvre bête était née déformée. Cependant, cela ne change rien à sa vie pour le moment et sa différence ne l’affecte pas quotidiennement. « Il a dû subir quelques opérations de chirurgie dentaire, mais cela n’a rien changé pour lui », explique Katrina.
© The Noah Center
Un sourire dans l’attente d’une nouvelle famille
Quelques mois après son arrivée au refuge, Zeke a été adopté par une famille. Malheureusement, celle-ci a traversé des difficultés et le pauvre chien a dû retourner au refuge dans l’attente d’une nouvelle famille.
Les membres du centre animalier espèrent que son sourire atypique ira droit au cœur d’une famille aimante car « c’est un chien tellement adorable avec une tête dont personne ne peut s’empêcher de tomber amoureux », d'après Katrina. De plus, des opérations seraient à prévoir au fur et à mesure que Zeke grandit pour éviter que sa malformation ne le gêne à l’avenir. En attendant ses futurs propriétaires, Zeke continue de propager de l’amour et de montrer son beau sourire penché aux membres du refuge.
© The Noah Center
Par Jérémie Staebler-Biteaud
Rédacteur web
Étudiant en journalisme, écrire est une de mes passions. Je vis entouré d'animaux depuis tout petit. Je pense qu'il est crucial pour nous autres humains de comprendre les animaux, afin de pouvoir leur offrir le bonheur qu'ils méritent et qu'ils nous procurent au quotidien. Prêter ma plume à Chien.fr me permet d'y participer activement, en plus de combiner ces deux passions.