Le couple remue ciel et terre pour retrouver son chien disparu
Le mardi 5 septembre, Christine et Jack Ploeg, un couple d'ambulanciers vivant aux États-Unis, ont passé un week-end sur leur voilier pour la fête du Travail. Ils ont levé l'ancre à 10 heures au lac Huron, naviguant près de Christian Island et du parc provincial Awenda. Trente minutes après leur départ, ils ont réalisé avec horreur que Penny, leur Golden Retriever rousse et chien de soutien émotionnel, n'était plus à bord.
Des recherches désespérées
Sans perdre un instant, le couple a lancé une recherche intensive pour retrouver Penny. Ils ont alerté la Garde côtière, utilisé un drone pour survoler la zone, et contacté les responsables du parc provincial d'Awenda, le service de contrôle des animaux local, ainsi que le centre des animaux de la SPCA. Ils ont également diffusé l'annonce de la chienne perdue dans les médias locaux et sur les groupes communautaires de Facebook.
L'équipe du parc et les campeurs se sont joints à la recherche en fouillant les environs et en appelant son nom. De plus, un collectif de bénévoles, Pawsitive Ground Search, s'est mobilisé pour aider, mené par une femme nommée Dawn, qui a fourni non seulement une aide experte mais aussi un soutien moral à Christine.
© Christine Ploeg / Coolingwood News
5 jours d’incertitude avant le dénouement
Le samedi matin suivant, un couple pensant apercevoir un cerf dans le chenal, a découvert qu'il s'agissait en fait de Penny. Elle a nagé droit vers eux puis s'est affaissée dans leur bateau. Le couple l'a ramenée chez eux et l'a bien gâtée. Quelques jours plus tard, leur fille, ayant vu une affiche de recherche, a informé ses parents que Penny était recherchée.
Christine a été contactée par ce couple bienveillant et les retrouvailles ont eu lieu le dimanche 10 septembre. Christine a emmené ses deux autres chiens pour accueillir Penny. « Elle s'est approchée de moi en remuant la queue, puis s'est rapidement tournée vers ses amis chiens. Elle semble vraiment heureuse d'être à la maison. Elle a deux copines canines et elle est le chef de la meute », a déclaré Christine. Elle a ajouté : « C'est vraiment un miracle. »
© Christine Ploeg / Coolingwood News
Le bonheur était palpable dans les mots de Christine lorsqu'elle a exprimé le soulagement et la joie de retrouver Penny. « Nous étions très tristes de ne pas avoir sa douce présence à la maison. Penny est vraiment un chien de soutien émotionnel pour mon mari et moi. Je suis tellement heureuse et soulagée. J'étais tellement inquiète pour elle », a-t-elle partagé.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.