Le courage d’un chiot d’à peine 7 mois, retrouvé par la police dans un très mauvais état, mettant son pronostic vital en jeu (vidéo)
Aucun chien ne mérite d’endurer ce que ce jeune Berger Allemand a subi. Bien heureusement, il a fini par croiser le chemin d’amoureux des animaux, qui lui permettent désormais de croire en un avenir meilleur.

Chance est un jeune chien de race Berger Allemand. Des misères, il en a déjà connu, les pires qu’un canidé puisse connaître dans sa vie... Pourtant, grâce à son courage et à l’aide du personnel médical et des bénévoles, il est parvenu à se remettre sur pattes.
Il n’était qu’un tout jeune chiot, lorsque les bénévoles la SPCA du comté de York sont intervenus. Des policiers l’avaient découvert agonisant, au beau milieu d’une rue de York, une localité de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis. Il n’était alors âgé que de 7 mois...
Un chiot dans un état catastrophique
Le jeune chien avait été roué de coups à l’aide d’un bâton, puis laissé pour compte, inconscient et en sang. Les officiers de police l’avaient alors amené dans la une clinique vétérinaire Mason Dixon Animal Emergency Hospital. L’équipe médicale a été choquée par son état : il avait en effet de multiples fractures aux pattes, diverses blessures sur le reste du corps et un œil gonflé. Il souffrait aussi de malnutrition sévère, car il n’avait que la peau sur les os.
Les vétérinaires étaient réservés quant à ses chances de guérison, car en arrivant chez eux, il était dans un si mauvais état, que son pronostic vital était engagé.
Un courage à toute épreuve
Mais Chance avait du courage à revendre. Contre toute attente, il a survécu et a commencé à prendre le chemin de la guérison. « Il est plein de courage et d’énergie de chiot », a expliqué directrice de la communication de la SPCA, Kristen Dempwolf, au média WGAL. « Sa patte va bien mieux et il commence à reprendre du poids », a-t-elle encore ajouté.
Grâce aux bons soins des vétérinaires et des bénévoles, le jeune Berger Allemand se reconstruit peu à peu. « Nous pensons qu’il est sur le chemin de la guérison et semble se rétablir même sur le plan émotionnel », a expliqué Steve Martinez, le directeur de l’association, au média local York Dispatch.
Chance a donc toutes les chances devant lui de se remettre complètement. C’est tout ce qu’on lui souhaite, afin qu’il puisse un jour être proposé à l’adoption. Il pourra ainsi trouver une famille pour la vie, qui l’aimera comme il le mérite tant et lui fera oublier toutes les misères qu’il a endurées dans le passé.

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.