Le courage et l'intervention rapide de deux paddleboarders sauvent la vie d'une chienne en détresse à marée haute
Cette chienne ne pouvait compter que sur sa bonne étoile, afin que quelqu’un la repère et vienne la tirer de ce mauvais pas. Seule elle ne parviendrait de toute façon pas à regagner le rivage. Bien heureusement, la chance lui a souri et une personne se promenant sur la plage l’a remarquée...
Bubbles est une petite femelle Bouledogue Français au pelage noir. Vers la fin du mois d’août dernier, elle a décidé de s’offrir une petite escapade en solitaire, qui aurait pu virer au drame, si personne ne l’avait remarquée.
Sur un banc de sable à 100 mètre de la plage
En effet, ce 23 août 2023, les secours ont été appelés par des promeneurs, qui avaient remarqué qu’un chien se trouvait en fâcheuse posture. Il s’agissait de Bubbles, qui se promenait seule sur la plage de Humberston Fitties, dans le nord-est de l’Angleterre. Elle avait été surprise par la marée montante.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
Elle ne pouvait pas regagner le rivage par ses propres moyens, car l’eau montait très rapidement, rapporte le média BBC. La chienne était entourée de toutes parts par les vagues...
Les garde-côte du Cleethorpes Coastguard sont arrivés sur les lieux, mais ont remarqué qu’ils ne pouvaient pas l’atteindre, car ils n’avaient pas emmené le matériel adéquat. La chienne était bloquée sur un banc de sable, à environ 100 m au large. Pour la secourir au plus vite, ils ont alors fait appel à 2 paddleboarders qui se trouvaient sur la plage et leur ont demandé d’intervenir.
Une intervention rapide et efficace
Le couple a alors pagayé jusqu’à ce qu’il atteigne la boule de poils en difficulté. Celle-ci a bien vite compris que ces personnes venaient pour lui porter secours et elle est montée bien vite sur l’un des paddle.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
« Bubbles avait froid et très peur. Un habitant de Humberston Fitties l’a emmené chez lui, jusqu'à ce que ce qu’on ait pu identifier son propriétaire. Bubbles a finalement retrouvé son maître, saine et sauve ».
Les 2 paddleboarders ont été chaleureusement remerciés par les garde-côte, qui ont beaucoup apprécié leur intervention.
© Cleethorpes Coastguard / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.