Le destin bouleversé de cinq frères et sœurs canins grâce à une bénévole déterminée
Pour les bénévoles, les sauvetages se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet, pour Lisa ce n’est pas un chiot en état précaire, mais 5 qu’elle a dû secourir sans perdre une minute.
Il y a quelques mois, Lisa Chiarelli a réceptionné un appel téléphonique, la prévenant qu’un chiot avait été retrouvé seul dans une rue de Tijuana, au Mexique. Celui-ci vivait dans une simple boîte en carton, rapporte The Dodo.
La jeune femme est la fondatrice de l’association à but non lucratif Frankie Lola and Friends Dog Rescue. Celle-ci est basée en Californie, un État de l’ouest des États-Unis. N’écoutant que son grand cœur et son amour des animaux, Lisa a aussitôt décidé de venir en aide à la boule de poils.
« C’était une boîte de chiots ! »
Le lendemain matin, encore en train de réfléchir à son organisation, afin de porter secours au petit chien, la jeune femme a reçu un autre coup de téléphone. Celui-ci l’a averti qu’il y avait en fait plus de chiots ! « Tout à coup, au lieu d'un chiot, c'était une boîte de chiots ! », a-t-elle expliqué à The Dodo. En effet, le toutou qui avait été repéré la veille n’était plus seul, il était en compagnie de ses 4 frères et sœurs.
C’est une bénévole qui a transporté les 5 petits jusqu’en Californie, afin que Lisa puisse les prendre en charge. À leur arrivée, celle-ci s’est rendue compte qu’ils ne devaient pas avoir plus de 7 ou 8 semaines ! « Les chiots étaient si petits et si mal nourris », a-t-elle déclaré à The Dodo.
Mais avec l’aide de l’équipe vétérinaire, des soins adéquats, une nourriture adaptée et surtout beaucoup d’amour, les 5 petits chiens se sont vite remis sur pattes. « Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer beaucoup », explique Lisa. En à peine 3 semaines, ils étaient tous déjà en pleine forme et prêts à commencer une nouvelle vie.
Dès que le vétérinaire a donné son feu vert, Lisa s’est mise en quête d’une famille pour chacun d’eux. L’un entre eux a déjà trouvé son foyer pour la vie et la jeune femme est persuadée qu’il en sera très vite de même pour ses 4 frères et sœurs. En attendant, ils croquent la vie à pleines dents dans leurs familles d’accueil.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.