1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le destin rempli de résilience pour ce Golden Retriever de 3 ans qui a passé sa vie dans une cage (vidéo)

Le destin rempli de résilience pour ce Golden Retriever de 3 ans qui a passé sa vie dans une cage (vidéo)

Pour ce Golden Retriever d’à peine 3 ans, sa courte vie n’a pas été facile, elle a même été semée d’embûches, entre maltraitance et enfermement. Alors qu’il était condamné à une fin des plus tragiques, une seconde chance inattendue s’est présentée à lui auprès d'un nouveau foyer.

Illustration : "Le destin rempli de résilience pour ce Golden Retriever de 3 ans qui a passé sa vie dans une cage (vidéo)"

Un chien victime de graves maltraitances

Enfermé dans une cage depuis sa naissance, ce Golden Retriever était condamné à un avenir bien sombre, sans aucune opportunité de se dépenser, d’être libre et de profiter de la chaleur d’un foyer. Si l’enfermement, qui plus est dans un tout petit espace, a de nombreuses répercussions physiques pour les chiens et les animaux en général, l’impact psychologique est aussi très important.

En effet, le jeune chien n’a pas pu bénéficier d’une socialisation correcte, de l’interaction avec ses congénères, des moments déterminants de jeux, d’une bonne éducation ou tout simplement d’amour. Prisonnier dans son étroite cage, soumis au stress et à l’anxiété, il était condamné à une fin de vie des plus terribles selon PetHelpful.

Un chien réduit à une fonction utilitaire

Les propriétaires du Golden Retriever de sa naissance à ses 3 ans, dont on ne sait que peu de choses, auraient gardé l’animal en cage afin d’en faire un reproducteur. Enfermé durant des années, le jeune chien était réduit à une fonction utilitaire : une situation insensée lorsque l’on sait l’importance de la bonne santé physique et psychologique du chien pour qu’il soit un reproducteur sain et stable.

Illustration de l'article : Le destin rempli de résilience pour ce Golden Retriever de 3 ans qui a passé sa vie dans une cage (vidéo)

TikTok @Jessbreniser

Un sauvetage de justesse pour ce chien maltraité

C’est avec un immense courage que le Golden Retriever a été sauvé des mains de ses propriétaires maltraitants. Jess, sa sauveuse, le rapporte sur son compte TikTok @JessBreniser, « il était condamné 4 heures plus tard, à recevoir une balle dans la tête ». En effet, sans plus aucune utilité pour la reproduction, ou par manque de moyens, il avait été décidé que le jeune chien soit condamné, tué des mains de ses premiers propriétaires. La jeune femme, véritable héroïne pour le chien de 3 ans, lui a donné l’opportunité d’une seconde chance.

@jessbreniser

The best boy ?? #goldenretrieverlife #adoptdontshop #rescuebreed #furbaby

♬ Beautiful Memories - Lux-Inspira

Une seconde chance aux allures de découverte du monde

La première partie de la vie de ce chien n’était en rien digne du confort et de l’attention que tous les animaux méritent. Sa nouvelle famille, composée de Jess, son compagnon et ses enfants, est très impliquée pour redonner confiance au jeune chien. Très apeuré au début, ce qui semble compréhensible étant donné son vécu, il a peu à peu repris confiance.

Sur le compte TikTok de sa nouvelle famille, on peut le voir profiter de balades dans les bois, de baignades dans les ruisseaux et de la tendresse de ses nouveaux maîtres. Ce cadre calme et cette famille aimante sont les conditions idéales pour redonner confiance à ce chien privé, trop longtemps, de ses droits les plus élémentaires.