Le duo de chiens le plus vieux d’un refuge trouve enfin une famille après avoir été longtemps délaissé
Sheba et Teddy forment un duo bien particulier : ensemble, ils ont un âge combiné de 37 ans : 19 ans pour Teddy et 18 ans pour Shebba. Ces 2 beaux croisés Colley ont passé un moment au refuge Dogs Trust, situé dans la ville de Worcestershire en Angleterre. À la suite d’un événement malheureux, ces 2 toutous se sont retrouvés sans famille alors qu’ils étaient à un âge avancé, ce qui n’était pas en leur faveur pour se faire adopter. Heureusement, le sort en a décidé autrement.
Une nouvelle chance pour Sheba et Teddy
Ces vétérans canins ont fait partie des plus vieux animaux jamais pris en charge par les vétérinaires du refuge. Quand bien même ils étaient en bonne santé, les membres du personnel gardaient une certaine inquiétude à leur égard : à cause de leur âge avancé, Sheba et Teddy risquaient de finir leurs jours dans un refuge, sans famille aimante à leur côté.
Un bien triste destin qu’il fallait éviter, mais le temps jouait contre eux : en effet, les chiens seniors n’ont pas bonne presse auprès des adoptants.
Cette idée était insupportable pour Sue, une femme de 69 ans qui souffrait de la disparition récente de son dernier chien. « Je suis devenue bénévole promeneuse de chiens au centre de réadaptation d'Evesham en septembre dernier, car il y avait un énorme vide [...] dans ma vie depuis que j'ai perdu mon dernier chien, Muttley, 1 an auparavant » a-t-elle confié au Daily Mail.
« Mon mari Pete n'était pas tout à fait prêt à accueillir un autre compagnon à quatre pattes dans notre vie, alors j'ai décidé de combler ce manque en devenant bénévole. » Ainsi, cette rencontre avec Sheba et Teddy allait bousculer la décision de Pete.
Un message porteur d’espoir pour les chiens abandonnés
Sheba et Teddy ont été bouleversés par la mort de leur maître, qui est la raison pour laquelle ils ont été envoyés au refuge. La décision de Sue et Pete de finalement les adopter a rapporté un peu de lumière pour leurs vieux jours.
« Nous étions tous impatients de leur trouver un foyer ensemble - ce qui s'avérait difficile à cause de leur âge et parce que nous cherchions un propriétaire prêt à prendre un duo » a raconté Chris Slight, le directeur du centre de réadaptation chez Dogs Trust Evesham. « Nous savons qu'ils seront très heureux avec Sue et Pete, qui veilleront à ce qu'ils aient tout ce qu'ils pourraient souhaiter. »
Chris a profité de cet événement pour rappeler l’importance d’accorder leur chance aux chiens âgés : « Les chiens plus âgés sont plus susceptibles d'être complètement dressés à la maison et, étant plus âgés et plus sages, ils connaissent généralement les bases de l'éducation [...] Ils peuvent également être les partenaires parfaits pour une sieste. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.