Le flair exceptionnel de Brody : ce chien a aidé à diagnostiquer un cancer chez sa propriétaire
Certains chiens ont des capacités incroyables, dignes des plus grands médecins ! C’est le cas de Brody, un Terre-Neuve géant de 9 ans, qui détecte le cancer de sa maîtresse Lucy Giles, une femme de 45 ans. Alors qu'elle pensait que Brody cherchait simplement à attirer son attention en se lovant contre son sein, elle s'est rapidement rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond. Quelques jours plus tard, les médecins lui diagnostiquaient un cancer du sein.
Un couple amoureux des animaux
Lucy et son mari ont décidé d'adopter un chien après avoir traversé la difficile période de la pandémie du Covid-19. Amoureux des animaux, ils vivaient déjà entourés d'une joyeuse ménagerie comprenant deux chiens nommés Leo et Murphy, dix-huit lapins, deux chats et même une tortue. Mais lorsque le Terre-Neuve géant Brody a rejoint leur foyer, ils ne savaient pas encore à quel point il allait changer leur vie.
© Swns / Zenger / Stuart Martin Cruk
Le témoignage de Lucy
« C'est en septembre qu'il a commencé à renifler et à se blottir contre mon aisselle droite », nous explique Lucy. « Au début, je pensais qu'il cherchait juste un peu d'attention, mais j'ai commencé à réaliser que c'était toujours du côté droit. Un matin, alors que je me lavais sous la douche, j'ai décidé de vérifier mes seins et c'est là que j'ai senti une grosseur anormale à l'aisselle. »
Des examens approfondis confirment la maladie
Préoccupée par cette découverte, Lucy décide de consulter son médecin. Elle réalise quelques examens approfondis puis reçoit un appel de l'hôpital qui l’invite à venir immédiatement. C'est à ce moment-là qu'elle apprend la terrible nouvelle : elle est atteinte d’un cancer du sein Her2-positif, avec des cellules cancéreuses présentes dans ses ganglions lymphatiques. La nouvelle est d'autant plus bouleversante pour Lucy qu'elle est survenue le jour anniversaire du décès de sa grand-mère, emportée par un cancer de l'intestin l'année précédente.
© Swns / Zenger / Stuart Martin Cruk
Un traitement en chimiothérapie
Depuis lors, Lucy a pu entamer un traitement en chimiothérapie. Certains effets secondaires se font ressentir tels que des ulcères de la bouche et des saignements de nez. Cependant, elle trouve un soutien précieux auprès de sa famille, de ses amis et de son fidèle compagnon, Brody. Elle est convaincue que ce chien géant est entré dans leur vie pour une raison, celle d'être à ses côtés pendant cette épreuve difficile.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.