Le flair exceptionnel de Tango, chien de recherche du K9, sauve la vie d'un jeune homme perdu
Un chien, formé pour faire partie des équipes d’élite du K9, a à nouveau montré les compétences extraordinaires des canidés, lors de la recherche d’un adolescent. Celui-ci avait disparu 3 heures plus tôt, et ses parents, affolés, avaient donné l’alerte.
Tango est un chien de race Berger Australien. Il fait partie de l’équipe cynophile du K9 et a été formé à la recherche de personnes disparues, rapporte le média People.
Ce soir-là, l’alerte avait été donnée, alors que la disparition d’un adolescent de 17 ans avait été signalée dans le Comté de Pennington, situé dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Les secours avaient été prévenus par les parents du jeune homme et des officiers du Pennington County Sheriff's Office étaient alors arrivés sur les lieux. Ils étaient accompagnés de Tango, afin de mettre toutes les chances de leur côté afin de retrouver l’adolescent.
Des recherches fructueuses, grâce à Tango
Celui-ci avait été aperçu pour la dernière fois 3 heures plus tôt, dans le secteur sud du réservoir de Pactola, le long de la route 385. C’est donc là qu’ont démarré les recherches. C’est grâce au canidé et à son aide précieuse durant les recherches, que le jeune garçon de 17 ans a été retrouvé très rapidement. C’est en effet Tango qui a mené l’officier, avec lequel il faisait équipe, directement jusqu’à lui.
« Le chien de recherche Tango a été déployé dans la zone où l'adolescent a été vu pour la dernière fois et a pu conduire les chercheurs jusqu'à l'adolescent disparu, qui a été retrouvé sain et sauf vers 21h30 et a retrouvé sa famille », peut-on lire dans le post publié par le bureau du sheriff.
Les chiens travaillant avec le K9 permettent régulièrement de retrouver des personnes disparues. En effet, leur action est très efficace, grâce à leurs grandes capacités pour ce travail. Cela a déjà été le cas il y a quelques temps, lors de la recherche menée durant la tempête Elsa en Floride, afin de retrouver une jeune fille âgée de 12 ans. La chienne Mercy, de race Chien de Saint Hubert et au flair aiguisé, avait alors permis de retrouver la fillette, malgré la tempête qui faisait rage et la pluie qui tombait à verse.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.