1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le geste héroïque d’une joggeuse qui sauve une petite chienne de la noyade dans un canal

Le geste héroïque d’une joggeuse qui sauve une petite chienne de la noyade dans un canal

Alors qu’elle faisait son jogging le long du canal Radcliffe, en Angleterre, cette jeune femme sauve de la noyade une petite chienne Jack Russell. Elle voit le chien terrifié se débattre dans l’eau et n’hésite pas une seconde à sauter pour le sortir de là. Grâce à son geste héroïque, la petite chienne est saine et sauve, même si le traumatisme est toujours bien présent.

Illustration : "Le geste héroïque d’une joggeuse qui sauve une petite chienne de la noyade dans un canal"

Le sauvetage de la petite chienne

La joggeuse parvient rapidement à sortir la petite chienne de l’eau, et cherche autour d’elle pour savoir à qui appartient l’animal. Elle voit un homme qui semble un peu confus et qui tient une laisse dans la main. Elle lui demande s’il est bien le maître de la petite chienne. Il répond que oui, mais le Jack Russell n’ose pas aller vers lui. La chienne est terrifiée et tremble de tous ses membres.

Deux autres hommes arrivent ensuite sur les lieux et demandent ce qui se passe. La joggeuse prend le temps d’expliquer la situation, et le premier homme qu’elle a croisé, celui qu’elle prend pour le maître de la petite chienne, profite de ce moment pour partir sans son chien.

Illustration de l'article : Le geste héroïque d’une joggeuse qui sauve une petite chienne de la noyade dans un canal

© RSPCA

Du réconfort pour cette petite chienne

La joggeuse prend alors la petite Jack Russell sous son aile. « Elle avait si froid -heureusement, je portais un sweat à capuche, alors je l’ai enveloppée dedans et l’ai ramenée à la maison », a-t-elle expliqué. Elle contacte ensuite la RSPCA, une organisation de bienfaisance pour les animaux, qui prend en charge la petite chienne. « Elle l’a ramenée chez elle pour la réconforter jusqu’à mon arrivée » nous explique un membre de l’organisme.

Le Jack Russell est transporté d’urgence à l’hôpital pour animaux, mais elle n’a rien de plus qu’une grosse frayeur. L’organisme de bienfaisance espère que quelqu’un reconnaîtra à qui appartient ce chien.

Une enquête en cours

L’enquête est actuellement en cours pour déterminer ce qui s’est passé avec le propriétaire du chien, et comment la petite chienne a pu se retrouver dans le canal. En attendant, la joggeuse est considérée comme une héroïne pour avoir sauvé la vie de cette petite chienne.