Le geste touchant des responsables d'une patinoire envers la famille d'une chienne en fin de vie qui avait un dernier souhait à exaucer
L’appel à l’aide lancé par la famille d’une chienne en fin de vie et qui voulait lui permettre de profiter de la neige une dernière fois n’est pas resté lettre morte. Les responsables de la patinoire publique ont fait le nécessaire pour exaucer son vœu.
Le Salt Lake County Parks and Recreation est le département qui gère les parcs et les lieux de loisirs publics du comté de Salt Lake, dans l’Utah (Etats-Unis). Quand ses fonctionnaires ont appris qu’ils pouvaient exaucer le souhait de la famille d’une chienne mourante, ils n’ont pas hésité à passer à l’action.
Tout avait commencé par l’appel à l’aide lancé sur les réseaux sociaux par un couple local, rapportait People. La famille en question devait dire adieu à sa Maggie, femelle Terre-Neuve qui vivait ses derniers jours en raison de la maladie. Ils souhaitaient se procurer de la neige pour lui permettre de s’y amuser, elle qui adorait le faire.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
« Notre douce chienne Maggie vit ses derniers jours à cause d’un cancer et nous voudrions lui mettre en place un dernier tas de neige pour qu’elle puisse se rouler dessus », pouvait-on lire sur le post en question.
La réponse des responsables de la patinoire du comté ne s’est donc pas fait attendre. Ils ont, en effet, fait fonctionner leur machine à neige un peu plus longtemps que d’habitude et ont fait don d’une grande quantité de poudreuse aux maîtres de Maggie.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
« Nous apprécions ce privilège unique de pouvoir lui offrir un peu de paradis sur Terre »
« Aujourd’hui, notre équipe a produit de la neige en plus, l’a chargée dans des bennes et des seaux, et le propriétaire est venu chercher la glace pour l’emmener chez lui et la déposer dans le jardin de Maggie qui a pu en profiter en famille », indiquait effectivement le Salt Lake County Parks and Recreation sur sa page Facebook.
Salt Lake County Parks and Recreation / Facebook
Un geste noble qui a suscité émotion et admiration au sein de la communauté. « Nous envoyons notre amour et nos condoléances à la famille de Maggie, poursuivait l’auteur du post. Nous apprécions ce privilège unique de pouvoir lui offrir un peu de paradis sur Terre. »
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !