Le maître de cette petite chienne adresse à son professeur une requête inhabituelle qui fait l’unanimité parmi ses camarades de classe (vidéo)
Certaines leçons ne s’apprennent pas dans les manuels scolaires. Ali Bonilla Esteban, une enseignante péruvienne en classe de primaire, en a bien conscience. Elle a offert un bel exemple d’enseignement du cœur en acceptant la demande inhabituelle d’un de ses jeunes élèves et de sa petite chienne.
Enseignante dans une classe de primaire au Pérou, Ali Bonilla Esteban ne s’attendait pas ce jour-là à recevoir une telle demande de la part d’un de ses élèves. Pourtant, comme le relate The Dodo, la jeune femme n’a pas hésité une seconde avant d’accéder à sa requête.
Une demande attendrissante
Un jour d’école apparemment comme les autres, l’enseignante a vu Lopez, un jeune garçon de sa classe, s’approcher nerveusement d’elle. L’écolier a alors pris son courage à 2 mains pour lui formuler une demande étonnante.
Il a commencé par expliquer que sa famille rencontrait certaines difficultés en ce moment et que, par conséquent, il n’y avait personne à la maison pour s’occuper de sa petite chienne, Pequeña, pendant qu’il était à l’école.
Savoir sa meilleure amie seule chez lui brisait le cœur de Lopez et le jeune garçon n’arrivait plus à se concentrer sur les cours. C’est alors que Lopez a eu une idée : demander à sa maîtresse s’il pouvait emmener Pequeña avec lui en classe.
@alibonilla16 A luchar mi campeón #parati #fyp
♬ sonido original - MILITARES_MARINOSMX
La réponse de l’enseignante a été immédiate : « J’ai accepté sa demande. Je voulais lui prouver mon soutien, et lui permettre de se sentir à l’aise avec son fidèle ami à 4 pattes. », a déclaré Ali Bonilla Esteban, très touchée par cette demande peu conventionnelle.
Une présence bénéfique pour tout le monde
L’enseignante n’a absolument pas regretté son choix, d’autant qu’elle a rapidement constaté l’amélioration du comportement de Lopez en classe. « L'humeur de mon élève s'est grandement améliorée. Il se sent si heureux », s’est réjoui la jeune femme.
Lors du premier jour de Pequeña à l’école, tout s’est très bien passé et tout le monde est tombé sous son charme. L’écolier a donc été autorisé à revenir avec sa chienne autant de fois qu’il le souhaitait. Depuis cet essai concluant, la boule de poils a donc accompagné son jeune maître à l’école tous les jours.
Les camarades de Lopez sont ravis de l’arrivée de cette petite nouvelle et n’imaginent plus une journée de classe sans elle. Pequeña est même devenue la mascotte de la classe !
Par sa simple présence, la petite chienne a su apporter un véritable sentiment de bonheur et de paix à tous les élèves d’Ali Bonilla Esteban.
« C’est comme si elle était devenue un membre de notre famille », a conclu l’enseignante. « Aujourd’hui, nous sommes tous très heureux de partager sa compagnie tous les jours. » Une bien belle leçon de vie !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.