Le moment déchirant où un chien confié à un refuge voit sa famille s'en aller sans lui (vidéo)
Cela a été une terrible épreuve pour Alex, un chien n’ayant connu jusque-là que la vie de famille et s’étant soudain retrouvé privé de cette dernière pour vivre au refuge. La vidéo montrant sa réaction au moment de son arrivée dans la structure d’accueil est particulièrement poignante.
La famille d’Alex, Labrador Retriever de 7 ans, avait dû prendre la douloureuse décision de se séparer de lui. Elle devait déménager et n’avait pas la possibilité de l’emmener dans son nouveau logement.
Le chien ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il se retrouvait privé de ses humains du jour au lendemain après toutes ces années passées auprès d’eux. Tout a basculé pour lui. Il se trouvait dans un lieu qu’il ne connaissait pas et était entouré d’inconnus.
Ses maîtres était là, mais l’instant d’après, ils s’éloignaient alors qu’on l’emmenait à l’intérieur.
Une vidéo montre ce moment déchirant où il se retourne à plusieurs reprises pour voir les siens partir sans lui, alors qu’une bénévole le tient en laisse et le guide, non sans mal, vers son box de refuge. Elle a été postée sur TikTok et relayée par Newsweek.
@shropshirek9 It will never get easier. Alex has been surrendered to hilbrae as his family are moving house and cant take him. Hes so scared ? call hilbrae for info 01952 541254 #adopt #labrador #adoptalabrador #dogtok #hilbraerescuekennels #dogrescue #scareddog
♬ Save Your Tears - Acoustic - Amber Leigh Irish
L’équipe de l’établissement en question, le Hilbrae Pets Hotel and Stray Kennels à Telford dans le Shropshire (Angleterre), a tout fait par la suite pour aider Alex à se détendre et à se sentir en sécurité malgré le traumatisme qu’il venait de vivre. Malgré tous les efforts déployés par les bénévoles dans ce sens, rien ne pouvait égaler la chaleur d’un foyer et l’amour d’une famille pour le quadrupède.
« Son séjour ici n’a pas été long »
Heureusement, Alex n’a pas dû attendre longtemps de renouer avec le bonheur. Une semaine après la publication de cette vidéo, Hilbrae Pets Hotel and Stray Kennels a, en effet, annoncé la merveilleuse nouvelle que tout le monde attendait sur sa page Facebook. Le Labrador Retriever a trouvé une nouvelle famille aimante.
Hilbrae Pets Hotel and Stray Kennels / Facebook
« Son séjour ici n’a pas été long et il devrait donc facilement réintégrer la vie familiale. C’est un Labrador typique, plein d’amour et peu avare en bisous », peut-on lire dans ce post accompagné d’une photo d’Alex aux côtés de son nouveau propriétaire.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !