Le parcours chaotique de 2 chiens retrouvés attachés à un arbre près d’un refuge et à la recherche de jours heureux
Abandonnés sur une route de Sefton en Angleterre, Rubble et Maggie ne demandaient qu’à trouver un foyer aimant. Après avoir été recueillis par le refuge local, les 2 chiens avaient enfin l’opportunité de trouver le bonheur. Lors d’une opération de routine, des problèmes de santé ont malheureusement été détectés chez Rubble, retardant encore un peu plus le moment de couler des jours paisibles dans une nouvelle famille…
Un soir d’avril 2022, Vikki Ferguson rentrait chez elle en voiture après sa journée de travail au refuge Freshfields Animal Rescue situé à Sefton dans le Merseyside en Angleterre. Après avoir roulé quelques mètres, elle a vite aperçu 2 chiens sur le bord de la route.
Au début, la jeune femme a supposé qu'un bénévole de l’association était en train de les promener, rapporte L’Écho de Liverpool. Elle a ensuite constaté qu'ils étaient attachés à un buisson et en a conclu que les chiens avaient été abandonnés.
Un chien amical et joueur
Malgré la surcharge du refuge Freshfields Animal Rescue, les 2 chiens ont été recueillis afin de leur trouver une nouvelle maison. Maggie a très vite été adoptée par une merveilleuse famille, laissant son ami Rubble tristement derrière elle. L’équipe du refuge a alors tout mis en œuvre pour que le chien trouve également le bonheur.
Rubble est un croisé Staffordshire Bull Terrier âgé de 5 ans extrêmement amical. Il aime clairement la compagnie des gens et il adore jouer avec des bâtons et des pneus. Cette boule d’énergie et d’amour était prête à l’adoption, mais lors d’une visite chez le vétérinaire, tout a basculé.
© Freshfields Animal Rescue / Facebook
Une grosseur inquiétante
Durant l’opération de stérilisation de Rubble, une grosseur plutôt inquiétante a été trouvée. « On soupçonnait une tumeur mastocytaire de haut grade qui s’était probablement répandue », se souvient Vikki.
Le toutou a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale dans le but de prélever des échantillons de tissus. « Nous étions tous si inquiets pour notre adorable garçon et attendions avec impatience les résultats », a confié Vikki. Par bonheur, la grosseur était en fait une tumeur à mastocytes de bas grade et les vétérinaires étaient convaincus de l’avoir entièrement retirée.
© Freshfields Animal Rescue / Facebook
Rubble était sur la voie de la convalescence et avait juste besoin de porter un collier gonflable avant de se rétablir complètement.
L’histoire finit bien
Aujourd'hui, Rubble a emménagé dans une nouvelle famille d'accueil et il se porte extrêmement bien.
Il a même eu la joie de revoir son amie Maggie et de partager avec elle une promenade venteuse en bord de mer !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.