Le parcours difficile de Dutchess, une adorable chienne ignorée à cause de sa « différence »
Cette chienne ne rêvait que d’avoir enfin une famille à elle. Mais sa « différence » a suscité beaucoup trop de critiques... Bien heureusement, avec l’aide de bénévole et grâce à une famille merveilleuse, Dutchess vit enfin sa plus belle vie.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que Dutchess a connu un départ difficile dans la vie. Elle a été recueillie par le refuge d’Orange County Animal Services, qui se situe dans l’État de Floride aux États-Unis, car son propriétaire n’en voulait plus.
Une chienne ignorée par les potentiels adoptant
Au refuge, Dutchess a malheureusement du mal à trouver une famille pour la vie. Elle a une particularité physique, qui ne séduit pas les potentiels adoptants, rapporte le média People. En effet, elle a des excroissances sous les yeux, qui sont en fait des kystes dermoïdes.
© Orange County Animal Services / Facebook
En voyant cela, les visiteurs préfèrent l’ignorer et passer leur chemin plutôt que de lui accorder une quelconque attention, qui leur permettrait de découvrir le toutou formidable qu’elle est.
Pour les bénévoles, c’était un crève-cœur que d’entendre ou lire les affreuses remarques que certains de visiteurs ou internautes pouvaient dire. Certains ont même été jusqu’à la traiter de « laide » ou à dire « qu’elle ne trouverait jamais de famille ».
Pourtant Dutchess est une chienne merveilleuse, pleine de qualités. « Dutchess adore tout le monde. Elle se présente chaque jour à la porte du chenil, enthousiaste à l'idée d'une nouvelle journée, inlassablement optimiste. Pour elle, chaque jour apporte de nouvelles personnes, et donc un nouvel espoir d'adoption. Dutchess ne connaît pas les mauvais jours », disent d’elle les bénévoles. « Cela ne l'affecte en rien, sauf que les gens ne semblent pas pouvoir passer outre », ajoutent-ils encore.
Alors, ils ont fini par décider d’installer une pancarte sur la porte de son box, afin d’expliquer que les remarques désobligeantes ne seraient plus tolérées.
La fin du cauchemar pour Dutchess
Les bénévoles ont décidé de publier l’histoire de Dutchess sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook du refuge. C’est ce qui a permis, par le biais de l’association Rescue Dogs Dream, Inc., de trouver une famille d’accueil pour la chienne.
Grâce à la générosité de certains internautes, une opération chirurgicale a aussi pu avoir lieu pour Dutchess. « Bien qu’ils ne soient pas dangereux, ses kystes ont été retirés, puisqu’ils se trouvaient dans son champ de vision et devaient être un peu inconfortables pour elle, car elle n’aimait pas que nous les touchions », ont précisé les bénévoles.
© Orange County Animal Services / Facebook
Et finalement, Dutchess a fini par voir son rêve se réaliser. Une famille était tombée sous son charme en voyant les annonces, juste avant son opération. C’est donc avec joie et bonheur que les bénévoles ont pu confier la chienne à ces personnes, qui n’attendaient qu’une seule chose : pouvoir lui donner enfin tout l’amour qu’elle méritait tant.
« Dutchess, renommée Lena, se porte à merveille dans sa nouvelle maison. On ne s’attendait pas à ce qu’elle ait un tel succès sur les réseaux. Ses nouveaux maîtres sont tombés fous amoureux d’elle. Lena adore jouer et passer du temps avec eux. C’est une chienne merveilleuse », ont conclu les bénévoles avec joie.
© Orange County Animal Services / Facebook
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.