Le parcours émouvant de Yuki, une boule de poils vulnérable trouvée dans les rues arides en Inde
Une triste scène se déroule dans les rues arides de Lonavala, en Inde, où un petit chiot solitaire nommé Yuki commence à pleurer seul, abandonné et perdu. Il fait la taille d’une souris, semble particulièrement fragile et ne pourra pas survivre longtemps de cette façon si personne n’intervient.
Un voisin intervient
C'est alors qu'un voisin du nom de Manasvi Pawase entend les pleurs de Yuki et décide d’intervenir. Témoin de la détresse du chiot, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide. « J'ai entendu un chiot pleurer dehors » raconte-t-il. « Je suis allé vérifier et j'ai trouvé ce petit chiot de 3 semaines, de la taille d'une souris, juste devant notre porte. J'ai été instantanément touché par sa vulnérabilité, et je l'ai immédiatement pris dans mes bras pour le réconforter. »
© Manavi Pawse
La chienne est soulagée
Yuki, épuisée et seule, semble ravie de rencontrer enfin un être humain qui lui offre de la chaleur et de l'amour. D'après Pawase, il est évident qu'elle avait été privée de ces douceurs pendant une longue période.
Pawase est habitué aux sauvetages d’animaux
Étant impliqué dans un groupe de sauvetage d'animaux, Pawase a déjà les compétences nécessaires pour prendre soin de la petite chienne. Il décide donc de lui offrir un foyer temporaire jusqu'à ce qu'elle soit prête à être adoptée. Yuki est accueillie avec joie par Melisa Rego et son chien Bailey, qui lui offrent un environnement chaleureux et aimant.
© Manavi Pawse
« Au moment où elle est arrivée chez moi, elle s'est endormie toute la journée comme un bébé » déclare Pawase. « Je pouvais sentir qu'elle était épuisée par toute cette incertitude. Enfin, elle pouvait se reposer en toute sécurité. »
Yuki se sent déjà mieux
La transition vers son foyer d'accueil a été très bénéfique pour Yuki. Elle est passée d'un bébé autrefois silencieux à une adolescente pleine de vie et d'énergie. Pawase décrit Yuki comme un véritable petit ouragan, courant et jouant sans relâche avec les humains, leur offrant des léchouilles et de l'amour, et apprenant à jouer avec des jouets.
© Manavi Pawse
Yuki est encore trop jeune pour être adoptée définitivement. Cependant, de nombreux adoptants proposent déjà de l’accueillir ! La petite chienne n’aura aucun mal à trouver un foyer aimant pour la vie.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.