Le parcours inspirant de Piglet, le chien rose né sourd et aveugle, qui aide les enfants à surmonter leurs handicaps
Après un départ difficile dans la vie en raison de ses handicaps, ce petit chien rose vit désormais sa plus belle vie et la met même au service des autres. C’est grâce à une femme formidable, pleine de bienveillance, que Piglet connaît aujourd’hui ce bonheur.
Piglet est un adorable petit chien croisé Teckel et Chihuahua. C’est un petit chien pas comme les autres, qui a connu un départ difficile dans la vie. En effet, il a les poils d’une couleur particulière, presque roses. La petite boule de poils est aussi née sourde et aveugle.
Le refuge qui l’avait recueilli a donc recherché une famille d’accueil spécifique pour lui, afin qu’elle puisse répondre à ses besoins et l’aider à s’épanouir, malgré ses handicaps. C’est ainsi que Melissa Shapiro, une vétérinaire originaire de l’État du Connecticut aux États-Unis a reçu la garde du petit Piglet, après avoir fait sa connaissance dans un évènement d’adoption.
Le début d’une nouvelle vie
Melissa, amoureuse des animaux et vétérinaire, était déjà propriétaire de 6 autres chiens adoptés dans des refuges, rapporte le média Westport News. Devenir famille d’accueil pour le jeune chiot handicapé ne l’impressionnait donc pas, même si le chemin n’allait pas être facile.
À son arrivée dans le foyer de Melissa, Piglet était profondément anxieux, car il n’avait pas de repères. Bien heureusement, grâce à l’amour et à la patience de sa maîtresse, Piglet a fini par prendre confiance en lui et par s’épanouir. Tous 2 sont aujourd’hui liés par un lien fusionnel et ne se quittent plus, car Melissa a adopté Piglet, dont elle ne souhaitait plus se séparer.
Un toutou devenu célèbre
Très active sur les réseaux sociaux, Melissa partage énormément de son quotidien avec sa famille et ses 7 chiens. Elle a également eu l’idée de créer tout spécialement pour Piglet des comptes sur Facebook et Instagram.
Le croisé Chihuahua y est devenu la coqueluche des internautes, qui suivent son quotidien assidument. En effet, plus de 300 000 personnes sont abonnées à son compte Instagram et plus de 400 000 le suivent sur Facebook !
Grâce à cette notoriété, le petit chien est aussi devenu un exemple de courage. Un livre, Intitulé « PIGLET: The Unexpected Story of a Deaf, Blind, Pink Puppy and His Family », a été publié par la société d'édition Simon & Schuster, retraçant son parcours inspirant.
Une notoriété mise au service des enfants
En plus de cela, Melissa a eu l’idée d’intervenir dans des écoles en compagnie de Piglet, afin de sensibiliser les enfants sur différents sujets. Ce programme est intitulé « Piglet Mindset Educational Outreach Program ».
Melissa l’a créé pour aider les enfants à comprendre les notions d’acceptation, de tolérance, mais aussi d’empathie envers autrui, envers ceux souffrants de handicaps. Elle souhaite aussi sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge sur l’importance du sauvetage d’animaux. Des récoltes de fonds pour les toutous aux besoins "spéciaux sont aussi organisées;
Aux côtés de sa maîtresse, c’est donc une véritable revanche sur la vie qu’a pris Piglet !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.