1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le parcours inspirant de Ricky, un chiot Berger Allemand qui était condamné à rester paralysé des pattes arrières (vidéo)

Le parcours inspirant de Ricky, un chiot Berger Allemand qui était condamné à rester paralysé des pattes arrières (vidéo)

Ce chiot était condamné à rester paralysé des pattes arrières d’après les spécialistes. Mais l’amour et la persévérance de ses maîtres, ainsi que le courage et la détermination de Ricky lui ont permis de déjouer ces pronostics !

Illustration : "Le parcours inspirant de Ricky, un chiot Berger Allemand qui était condamné à rester paralysé des pattes arrières (vidéo)"

Ricky est un jeune chiot de race Berger Allemand. Il est né avec un problème de santé touchant son train arrière. En effet, le jeune chien souffre d’une forme de paralysie qui touche ses pattes arrière et l’empêche de pouvoir se déplacer correctement, rapporte le média Newsweek.

Le Syndrome des muscles adducteurs

En fait, le chiot est affecté par le Syndrome des muscles adducteursstraight leg syndrome » ou SLS) qui provoque une paralysie des membres postérieurs. À l’heure actuelle, aucun traitement n’est capable de contrer ce syndrome et de rendre leur mobilité aux membres touchés.

Illustration de l'article : Le parcours inspirant de Ricky, un chiot Berger Allemand qui était condamné à rester paralysé des pattes arrières (vidéo)

© rockyivanov / TikTok

Lorsque Ricky est né, ses pattes arrière étaient complètement immobiles. Pendant longtemps, il n’est pas parvenu à les bouger. Mais contre toute attente, le jeune chien parvient à faire des progrès étonnants.

Un toutou qui déjoue tous les pronostics

Mais les maîtres de Ricky n’ont pas baissé les bras. Ils ont fait suivre diverses séances de physiothérapie et d’hydrothérapie à leur chiot, dans l’espoir d’améliorer sa mobilité. Et leur persévérance a fini par porter ses fruits.

Illustration de l'article : Le parcours inspirant de Ricky, un chiot Berger Allemand qui était condamné à rester paralysé des pattes arrières (vidéo)

© rockyivanov / TikTok

Lui qui auparavant se déplaçait uniquement à l’aide de ses pattes avant, s’est complètement métamorphosé. C’est ce qu’il est possible de voir sur une vidéo postée sur le compte intitulé @ rockyivanov sur le réseau social TikTok.

@rockyivanov So proud of our baby ???? can’t wait to see what he overcomes in 2023 ? #puppy #puppylove #puppiesoftiktok #dog #KAYKissCountdown #dogsoftiktok #fyp #foryou #fy #foryoupage #foryourpage #germanshepherd #gsd ♬ goodbye 2022 - jovynn

En effet, on voit bien dans la séquence émouvante que Ricky parvient peu à peu à se servir de ses pattes arrières. On le voit progresser au fil des mois. Tour à tour, on le voit dans un bassin, marcher dans l’eau aux côtés des thérapeutes, puis recevoir des massages et ensuite se tenir bien assis sur son train arrière. Voué à rester paralysé d’après les pronostics des vétérinaires, on peut voir le chien, âgé de quelques mois de plus, courir, puis même s’amuser dans la neige. Un véritable miracle !

Grâce à l’amour et à la persévérance de ses maîtres, Ricky peut se déplacer sur ses 4pattes. Un bel avenir lui est promis. « Nous sommes si fiers de notre bébé », ont écrit ses maîtres en légende. Et il y a de quoi !

@rockyivanov Rocky’s first snow fall ❄️? #puppy #puppylove #puppiesoftiktok #HolidayOREOke #dog #dogsoftiktok #gsd #germanshepherd #fyp #foryou #foryoupage #foryourpage #christmas #firstchristmas #whitechristmas #snow #michigan ♬ Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow! - Dean Martin