Le périple d'un SDF et ses fidèles compagnons à quatre pattes vers une nouvelle vie
Certaines personnes sont prêtes à tout donner à ceux qu’elles aiment, quand bien même elles n’ont plus rien pour elles-mêmes... C’est le cas de cet homme, sans abri depuis des années, mais qui a tout mis en œuvre pour garder sa famille de poilus auprès de lui. Bien heureusement, sa situation a pu s’améliorer, grâce au bon cœur d’une jeune femme.
Steve est un homme âgé, sans domicile fixe depuis 2001. Son grand-cœur et son amour des animaux l’ont amené à sauver de nombreux toutous errants. Depuis, 11 chiens sont restés avec lui, formant la seule famille qu’il ait.
En 2016, il a décidé d’aller rendre visite à un ami établi dans l’État de l’Indiana aux États-Unis. Se trouvant lui-même dans l’État de Californie, Steve avait donc près de 3 000 kilomètres à parcourir, afin d’atteindre sa destination.
© videoinspirational / Youtube
Un périple long et difficile
Pour se déplacer, Steve n’avait que son vélo, mais il ne voulait absolument pas abandonner ses 11 fidèles compagnons à 4 pattes. Il a donc eu l’idée de construire une remorque pour les transporter. Pour cela, il a utilisé tout ce qu’il lui tombait sous la main et de pièces récupérées.
Malgré cela, son parcours n’a pas été facile, car il n’avait que la force de ses propres jambes pour le mener à sa destination. Et les 3 000 kilomètres ont été longs à parcourir, avec la fatigue qui s’accumulait. Le soir, il dormait dans sa tente.
L’intervention d’un véritable ange-gardien
Pour atteindre la localité où vivait son ami, Steve a longé l’autoroute. C’est ainsi qu’un jour, alors qu'il roulait dans l’État de l’Arkansas, une jeune femme, du nom d’Alicia Edrington, l’a remarqué. En discutant avec Steve, elle a appris son histoire. Profondément touchée par cet homme SDF qui donnait tout ce qu’il avait afin de garder ses toutous auprès de lui, la jeune femme a décidé de lui venir en aide, en faisant appel à des associations de sauvetage.
La mobilisation de ces associations et la diffusion de l’histoire de Steve a beaucoup ému les internautes, au point que les dons ont afflué, afin de lui venir en aide. Les bénévoles, dont Mickey Edrington, lui ont permis de passer quelques nuits dans un motel, afin qu’il puisse récupérer de toute la fatigue accumulée par son périple.
© videoinspirational / Youtube
Ils ont également mis une cagnotte en place, afin de récolter des fonds. Les sommes accumulées ont permis à l’homme d’acheter une vraie remorque. Il a aussi pu emmener toutes ses boules de poils chez le vétérinaire, afin qu’elles passent un check-up, soient vaccinées et traitées contre les puces, les tiques et les vers du cœur.
Les dons ont été si importants, que la meilleure des surprises pour Steve a été qu’il a pu s’acheter un mobil-home ! L’homme et sa famille de poilus ont donc désormais un toit au-dessus de sa tête et ne seront plus jamais contraint de dormir sous sa tente. Tout cela n’aurait pas été possible sans l’intervention d’Alicia, qui a été un véritable ange-gardien pour Steve. Celui-ci lui en sera reconnaissant tout au long de sa vie !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.