Le personnel d’un refuge n’a rien à reprocher à cette chienne au comportement exemplaire, et essaye de comprendre pourquoi personne ne veut d’elle
Que manque-t-il à Sasha pour séduire les adoptants ? La chienne a tout ce qu’il faut pour plaire à une famille : joyeuse, affectueuse, gentille, … Les membres du refuge ont du mal à lui trouver des défauts. Pourtant, elle n’a toujours pas déniché sa maison pour la vie.
C’est à n'y rien comprendre. Sasha est la candidate parfaite pour une adoption. Cette chienne croisée avait été ramenée à Guilford County Animal Services, une association de sauvetage animalier, tandis qu’elle errait dans les rues de Guilford (États-Unis).
La femelle avait alors fait connaissance avec les bénévoles de l’organisme, qui ont vite été unanimes : Sasha est une crème. Certes, elle avait déjà 7 ans et avait quelques problèmes de santé, mais elle était loin d’être difficile à vivre, bien au contraire. Un porte-parole l’avait décrit sur Facebook comme étant « très amicale et câline » avec le personnel du refuge.
Et ce n’est pas sa mère d’accueil qui dira le contraire.
Chez Mary Diaz
En effet, en mars 2021, tandis que Sasha était au refuge depuis quelques mois, elle a rejoint une maison d’accueil. Aux côtés de son humaine temporaire, Mary Diaz, elle est restée fidèle à elle-même : adorable.
Guilford County Animal Services / Facebook
Pour CBS17, Mary a partagé son agréable quotidien avec la chienne. Facile à vivre, le toutou apprécie les choses simples de la vie, telles que les câlins, les gratouilles et les balades. Elle est aussi intelligente et n’a eu aucun mal à combler ses lacunes en matière d’éducation. En fait, pour Mary, Sasha est une perle rare. Elle est « Presque aussi parfaite que ce que Dieu puisse créer », selon ses mots.
Personne n’était en mesure de comprendre pourquoi ce petit ange ne trouvait pas de foyer définitif. Les bénévoles ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour aider la gentille Sasha.
Opération "Loving Home"
Déterminé à trouver des propriétaires pour Sasha, le Guilford County Animal Services a décidé de lancer le projet "Loving Home". Ce-dernier consistait à faire connaître Sasha au plus grand nombre de personnes afin qu’elle quitte le refuge avant d'atteindre sa première année sur place.
À 4 jours près, l’opération a été un succès : Sasha a trouvé son foyer pour la vie, après 369 jours d’attente ! « Sasha est partie dans sa maison pour toujours avec une famille qui l'adore déjà. Nous ne pouvons pas exprimer à quel point nous sommes reconnaissants que la communauté se soit réunie pour aider ce chien parfait à trouver sa famille » a écrit l’organisme de bienséance sur Facebook.
Le bonheur que la chienne a diffusé autour d’elle va enfin pouvoir lui être rendu.
Guilford County Animal Services / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.