Le récit poignant d'une chienne âgée séparée de sa famille et accompagnée d'un émouvant portrait
Après avoir fait partie d’une famille pendant 12 ans, Abby s’est retrouvée du jour au lendemain dans un refuge, avec ses effets personnels comme seuls souvenirs de sa vie passée. L’histoire de cette chienne séniore a touché de nombreux internautes, et un nouveau départ se profilait pour elle.
La famille d’Abby, femelle Beagle de 12 ans, avait pris la décision de se séparer d’elle car elle traversait une « période difficile », probablement sur le plan financier d’après The Dodo. Elle avait contacté l’association Sanctuary Rescue, basée à Midlothian en Virginie (Etats-Unis), pour prendre la chienne en charge et lui trouver un nouveau foyer aimant.
Abby était arrivée au Sanctuary Rescue avec toutes ses affaires ; son panier, ses jouets préférés, son carnet de santé, ainsi qu’un portrait d’elle joliment dessiné.
Ses anciens propriétaires tenaient à ce qu’on sache à quel point Abby est une chienne merveilleuse. Le portrait en était le témoignage.
Les bénévoles ont été touchés par le récit de la Beagle, ainsi que par le croquis. « Nous pensons accrocher le portrait de la chienne dans notre bureau pour nous rappeler d'être humbles, bienveillants, de consacrer notre énergie pour aimer au lieu de juger, et de toujours aider où et quand nous le pouvons, parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve », indiquait ainsi l’association.
Abby a d’abord été confiée à une famille d’accueil, auprès de laquelle elle s’est rapidement sentie à l’aise. Elle savait qu’elle était aimée et qu’elle comptait pour ses bienfaiteurs.
La nouvelle vie d’Abby
Sa mère d’accueil était ravie de la voir s’adapter aussi vite à son nouvel environnement et retrouver sa joie de vivre. Elle racontait notamment qu’elle avait « essayé tous les lits de la maison » et qu’elle « se prenait pour Boucle d’or ».
Leurs chemins étaient toutefois sur le point de se séparer, car une bonne nouvelle attendait Abby. On lui a, en effet, trouvé une famille pour toujours.
Un mois après son arrivée au Sanctuary Rescue, la chienne a été adoptée par une femme appelée Deb et son mari Rick. Sa nouvelle maîtresse est venue la chercher avec sa sœur Donna. Quelques photos souvenirs ont été prises pour immortaliser ce beau moment.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !