Le réconfort bienfaiteur d’un ancien basketteur pour une petite chienne Carlin d’à peine 900 grammes (vidéo)
Les usines à chiots ne prennent aucune considération du bien-être animal, les boules de poils qui y vivent manquant de tout. Bien heureusement, les associations veillent et parviennent heureusement bien souvent à sortir des pauvres chiots de l’enfer dans lequel ils se trouvent. C’est grâce à ces bénévoles que Tadpole a pu être sauvé.
La vie de la petite Tadpole, une toute jeune chienne de race Carlin a bien mal commencé. Elle est en effet née dans ce que l’on appelle une usine à chiots, c’est-à-dire un élevage de masse, où les animaux sont élevés dans des conditions déplorables. Ceux-ci souffrent la plupart du temps de négligences, de manque de soin, de malnutrition et vivent bien souvent enfermés dans des cages.
« Elle était très malade et minuscule »
De ces mauvaises conditions de vie résultent malheureusement bien souvent des maladies pour les animaux qui y sont détenus, comme pour Tadpole, qui s’est retrouvée dans un bien piètre état. La petite boule de poils noirs d’à peine 900 grammes était dans une situation très préoccupante.
« Elle était très malade et minuscule et souffrait d'une pneumonie et de la parvovirose lorsque nous l'avons amenée au refuge pour la première fois et que nous nous sommes précipités aux urgences », a expliqué Jen au média Newsweek.
Bien heureusement, les bénévoles de la Wise Animal Rescue ont pris connaissance de la situation et ont pu la recueillir. L’association, basée dans l’État du New Jersey au nord-est des États-Unis, a pu la récupérer, afin de lui prodiguer tous les soins dont elle avait besoin. C’est Jen Tripucka, l’une des bénévoles de l’organisation, qui s’est alors occupée d’elle.
Grâce aux bons traitements et aux soins de Jen, Tadpole a pu se remettre sur pattes.
Du réconfort XXL pour la petite chienne Carlin
Lorsque Tadpole a commencé à aller mieux, elle a pu être placée dans une famille d’accueil. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée dans la maison du beau-père de Jen.
Cet amoureux des animaux est un ancien basketteur. De haute taille, il mesure 1,93 mètre et a une stature imposante. Soucieux de la cause animale, il a ainsi pris en charge Tadpole, lui donnant tout l’amour et le réconfort dont elle avait besoin.
Et quel réconfort ! Pour la minuscule boule de poils, c’est d’un réconfort XXL dont il s’est agi. Dans une vidéo filmée par Jen et postée sur son compte TikTok personnel, intitulé @ thejennifertrip, on peut les voir partager de longs moments de câlins. Et en effet, la vision de ce grand homme, tenant la minuscule boule de poils entre ses bras, est absolument attendrissante.
@thejennifertrip Tadpole has stolen his heart ?? #puppymillrescue #puppymillsurvivor #pug #pugpuppy #pugsoftiktok #fatherinlaw #animalrescue #dogrescue #fosterdog #fosterdogsoftiktok ♬ Sun Bleached Flies X Dancing On My Own - icarus lemaitre
« Mon beau-père est un grand amoureux des chiens et c'était tout simplement la plus adorable des scènes », a justement commenté Jen sous la vidéo.
Dès qu’elle a été prête, Tadpole a pu être proposée à l’adoption. Elle a rapidement trouvé sa famille pour la vie, pour le plus grand bonheur de ses bienfaiteurs. « Ça n'aurait pas pu être un meilleur foyer ! », conclut Jen avec joie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.