Le refuge recherche une maison d'accueil pour une chèvre et un chien inséparables
Le Wake County Animal Center est à la recherche d'un foyer d'accueil un peu spécial pour Cinnamon, une chèvre, et Felix, un chien, qui sont devenus meilleurs amis. Ces deux animaux attachants ont été emmenés ensemble au refuge alors leur propriétaire ne pouvait plus s'en occuper. Le centre s'efforce à présent de trouver un foyer qui acceptera de les accueillir ensemble, car il est évident que leur lien est essentiel à leur bien-être.
Une amitié étonnante
Cinnamon la chèvre et Felix le chien forment un duo adorable, bien qu’inhabituel. Leur arrivée au refuge ensemble a surpris le personnel, qui a été touché par leur amitié et leur complicité. Ils jouent, mangent et se reposent ensemble. Ils sont véritablement inséparables, et les bénévoles voient bien que cette complicité leur est bénéfique.
© Wake County Government
Un refuge diversifié
Le Wake County Animal Center accueille une grande variété d'animaux, allant des chiens aux chats, des chèvres aux souris. Mais il est assez rare de voir des animaux d’espèces différentes se nouer d’amitié. Pourtant, c’est le cas de Cinnamon et de Félix, réellement devenus inséparables. C’est la première fois que les membres du refuge constatent une aussi belle amitié entre deux animaux d’espèces aussi différentes.
La priorité : rester ensemble
Le refuge est déterminé à trouver un foyer d'accueil qui acceptera de prendre les deux animaux ensemble. Le directeur du centre souligne qu'il est évident que le bien-être de Cinnamon et de Felix dépend de leur amitié. Ils ont besoin de la présence de l’autre, l’un comme l’autre. Les membres du refuge recherchent donc un foyer disposant d’une expérience dans la garde d'animaux de la ferme pour leur offrir le meilleur environnement possible.
© Wake County Government
Préserver leur amitié
L'amitié entre Cinnamon et Felix est précieuse pour le bien-être des animaux, et il est essentiel de préserver ce lien lorsqu'ils seront placés dans un nouveau foyer. Le personnel du refuge reconnaît l'importance de trouver un placement qui soit bénéfique pour la santé et le bien-être des deux espèces. Ils espèrent que leur histoire touchante attirera l'attention d'une famille aimante prête à accueillir ces deux amis si particuliers. « Il est clair que ce qui serait le mieux pour leur bien-être, c'est de les garder ensemble » conclut le directeur du Wake County Animal Center.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.