Le retour miraculeux du jeune chiot perdu en pleine ville et sauvé par des pompiers héroïques
Bear, un croisé Leonberger et Bouvier Bernois de 6 mois, n’est pas qu’un chien de compagnie, il est aussi et surtout le chien d'assistance de Zack, le fils d'Ellen Wolpin, âgé de 20 ans. Lorsque Zack, atteint de déficience intellectuelle, entre en crise, Bear est là pour le réconforter et le calmer. Mais un jour, cette équipe inséparable a vécu une séparation terriblement douloureuse.
Trois jours d’angoisse pour Ellen et son fils
© Ellen Wolpin
Tout a commencé lorsque la propriétaire de Bear a décidé d'acquérir un harnais mieux ajusté pour le chiot, car son collier était devenu trop grand. Malheureusement, lors de leur sortie, Bear s'est dégagé du collier et a pris la fuite. Dans sa confusion, il a tenté de retourner vers sa maîtresse, mais un passant l'a effrayé en voulant l'attraper. Dans sa panique, Bear a couru dans les rues de New York sans que ses maîtres ne puissent réagir. Son absence va ainsi durer 3 jours.
© Ellen Wolpin
Les jours de recherche ont été éprouvants pour Ellen, qui s'imaginait le pire. Le chiot s'était aventuré dans les rues, avait suivi une piste cyclable, et finalement, sous la panique, il avait pris la décision de sauter dans les eaux. Ellen a alerté les secours, mais malgré les recherches de la patrouille fluviale, Bear restait introuvable.
© Ellen Wolpin
La mésaventure de Bear prend fin
Au troisième jour, Ellen a reçu un appel inespéré des pompiers du Edgewater Fire Company. Ils lui ont annoncé que, contre toute attente, Bear avait été retrouvé et était en sécurité. Le soulagement d'Ellen a été immense. Bear avait accompli un incroyable exploit en parcourant près d'un kilomètre à la nage jusqu'au New Jersey ! « Nous ne pensions pas qu'il avait réussi à traverser, j'avais mal au ventre et j'espérais juste que c'était un cauchemar », explique Ellen.
© Ellen Wolpin
Ce jeune chiot intrépide avait effectué ce que l'on pourrait presque qualifier de triathlon. Il avait couru sur terre pendant près de deux kilomètres et demi, puis avait nagé environ un kilomètre pour rejoindre l'autre rive. Après une telle aventure, Bear a été emmené chez le vétérinaire pour s'assurer que tout allait bien. Heureusement, il a été déclaré en bonne santé.
Les retrouvailles entre Bear et ses maîtres ont été des plus touchantes, désormais, ils ne se quittent plus !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.