Le rôle insoupçonné d’Atlas, l'imposant American Staffordshire Terrier dans la vie des chatons abandonnés
Dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses, Atlas, un American Staffordshire terrier géant, brise les stéréotypes et nous montre que malgré sa taille, il peut être le plus doux et le plus délicat des compagnons. Atlas est un véritable géant ; il pèse 54 kg, mais il ne ferait pas de mal à une mouche. Après avoir été recueilli par Nicole, Atlas est devenu chien de thérapie. Mais ce n’est pas tout, il remplit également avec fierté son rôle de père d’un minuscule chaton.
Un géant au cœur tendre
Atlas est un American Staffordshire terrier, une race de chien qui peut être impressionnante. Mais derrière son allure imposante se cache un chien aussi doux que délicat. Sa maîtresse, Nicole, est fière de son chien, et nous explique qu’il est d’une extrême gentillesse. « Il ne ferait pas de mal à une mouche malgré ses 54 kg ! » explique-t-elle en riant.
© maddies_pawse
Un père adoptif attentionné
Nicole est passionnée par les animaux et accueille régulièrement chez elle des chatons orphelins afin de leur offrir les soins dont ils ont besoin.
© maddies_pawse
Dès l'arrivée des chatons à la maison, Atlas s'est immédiatement transformé en un père adoptif attentionné. Et ce n’est pas de tout repos ! Les chatons ont beaucoup d’énergie et adorent partir en exploration dans la maison de Nicole. Mais Atlas assume son rôle de nouveau père avec une douceur et un dévouement exemplaires. Il adore les chatons et prend soin d’eux comme un véritable père.
© maddies_pawse
Une histoire partagée sur les réseaux sociaux
Sur TikTok, de nombreuses vidéos présentent Atlas en action auprès des chatons. Nous pouvons le voir prendre soin des petits chats, mais aussi de divers animaux ! Certaines images le présentent aux côtés d’un petit chiot, d’un bébé oiseau et même d’une cigale !
© maddies_pawse
Atlas est décidément le chien géant le plus doux et le plus attentionné qui soit !
© maddies_pawse
Un chien au grand cœur
© maddies_pawse
En plus d'être un père adoptif attentionné, Atlas est également chien de thérapie qui prend soin des personnes malades et qui les accompagne dans leur convalescence. Nicole avait adopté Atlas dans un refuge lorsqu'il n’était encore qu’un chiot. Entre eux deux, le coup de foudre a été immédiat. Nicole a rapidement découvert que le chien aimait prendre soin des autres, c’est pourquoi elle l’a formé pour aider les personnes en situation de besoin.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.