1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Le sauvetage d'un chien perdu grâce à la technologie des drones thermiques

Le sauvetage d'un chien perdu grâce à la technologie des drones thermiques

Harvey est un Husky un peu trop aventurier. Alors qu’il se promenait, le jeune chien s’est trop éloigné de ses maîtres et les a complètement perdus de vue ! Il s’est approché d’un canal, et son harnais s’est emmêlé autour des orties, l’empêchant complètement de bouger. Ses propriétaires, morts d'inquiétude, ne savent pas où chercher leur chien. C'est là que Phil James, opérateur de drone, intervient pour faciliter les recherches.

Illustration : "Le sauvetage d'un chien perdu grâce à la technologie des drones thermiques"

La recherche nocturne par drone

Phil James reçoit l’appel désespéré d'une femme nommée Rosie qui a perdu son chien. Phil obtient rapidement l'autorisation de voler dans la zone de restriction de vol près de l'aéroport de Tollerton, où le chien a été aperçu pour la dernière fois. Il utilise ensuite un drone thermique pour localiser Harvey. Heureusement, il arrive rapidement à localiser l’animal. Harvey était pris dans son harnais, piégé dans les orties. Grâce au drone et à l’intervention de Phil, Harvey est retrouvé sain et sauf et a pu être rendu à ses propriétaires.

Un service bénévole pour aider à retrouver les chiens perdus

A l’aide de son drone, Phil James a déjà aidé à localiser 17 chiens cette année ! Il a créé un groupe WhatsApp avec 114 bénévoles pour aider à la recherche des chiens perdus. Il vend également des porte-clés avec son numéro de téléphone pour toute personne ayant besoin de ses services.

Illustration de l'article : Le sauvetage d'un chien perdu grâce à la technologie des drones thermiques

© Phil James Drone services / Facebook

Phil James est un ancien policier qui a passé des années à consacrer sa vie au service public. Il a créé une page GoFundMe pour se faire connaître et s'assurer que lui et son équipe peuvent fournir le meilleur service à la communauté.

Le drone : un outil puissant pour retrouver les chiens perdus

Le drone thermique utilisé par Phil James est très puissant et peut détecter la chaleur émise par les animaux, même s'ils sont cachés dans les buissons ou les hautes herbes. Cela permet de localiser rapidement les chiens perdus, et de les rendre à leurs propriétaires. Les drones sont de plus en plus utilisés pour aider à la recherche et au sauvetage d'animaux perdus ou blessés.

Avec l'augmentation de l'utilisation des drones dans les opérations de recherche et de sauvetage, nous pouvons espérer que de plus en plus de chiens perdus seront retrouvés et rendus à leur famille.