Le sauvetage d'une maman chienne et de ses 2 chiots, abandonnés par leurs propriétaires lorsqu’ils ont déménagé (vidéo)
Une adorable famille de chiens a été laissée pour compte par ses propriétaires. Ceux-ci sont partis lâchement, en les abandonnant dans la cour de leur ancienne maison, alors qu’ils déménageaient.
Une maman chienne et ses 2 chiots ont été abandonnés par leurs propriétaires, lorsque ceux-ci ont déménagé, rapporte le média DogHeirs.
« Ils ont déménagé et les ont juste laissés »
Ils ont été pris en charge par le refuge Stray Rescue of St. Louis, situé dans l'État du Missouri aux États-Unis. Ses bénévoles ont vraisemblablement été alertés par des habitants du secteur. « Ouais ! Ils ont déménagé et les ont juste laissés! Ils ont couru dans les rues », leur ont rapporté des voisins.
« Nous nous sommes arrêtés devant la maison abandonnée et nous avons vu la plus gentille des mamans et ses deux petits chiots », ont décrit les membres de l'équipe.
La chienne n’était qu’en quête de marques d’affection et d’amour. « C'est l'une des mamans les plus adorables que nous ayons eu le plaisir de rencontrer », a raconté Donna, la fondatrice de l’association, à DogHeirs. « Cependant, l’un des petits a été, quant à lui, le plus grincheux que nous n’ayons jamais vu », a-t-elle encore ajouté, amusée.
Un jeune chiot grincheux
En effet, il était évident que les chiots n’avaient pas été sociabilisés et n’avaient encore jamais eu à faire à des humains. Lorsque les bénévoles sont arrivés sur les lieux, l’un d’eux était extrêmement apeuré et méfiant. Il est allé se cacher sous un trottoir cassé, auquel il avait accès par le jardin de la maison.
La bénévole a eu grand-peine à le chercher, mais elle y est parvenue. Grâce à beaucoup de patience, elle a montré à la petite boule de poils que la main humaine pouvait être pleine de caresses. Il a fini par se laisser emmener auprès de sa maman.
Les toutous ont tous été baptisés par les bénévoles. La maman a été nommée Pumpkin Patch, tandis que les 2 chiots répondent désormais aux noms d’Eckerts et Stuckmeyer.
Donna et son équipe espèrent maintenant trouver des familles pour la vie pour les 3 toutous, En attendant, les chiots vivent dans une famille d’accueil, tandis que leur maman sera prochainement stérilisée. « Qui peut la couvrir de tonnes d'amour et accepter toute son affection? », conclut la fondatrice de l’association avec espoir.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.