Le sauvetage difficile de Mulligan, apeuré et errant dans les rues, sous un soleil de plomb
C’est alors qu’elle se promenait dans un parc, que cette femme a remarqué un petit chien seul, qui tentait de s’abriter de la chaleur. Elle a immédiatemment voulu lui venir en aide, car la chaleur de cet été était étouffante...
Une riveraine avait remarqué Mulligan, un petit chien, au pelage blanc et frisé, errer dans les rues de son quartier dans le sud de l’État de Californie, à l’ouest des États-Unis. Elle était assez préoccupée par son état, car il faisait très chaud en cette matinée estivale et que les températures allaient encore grimper tout au long de la journée.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
La boule de poils se cachait derrière un immeuble, cherchant de quoi s’abriter des rayons déjà ardents du soleil. La femme a alors tenté de s’approcher de lui pour le caresser, mais apeuré, il s’est sauvé bien vite, rapporte le média The Dodo.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
« Il avait vraiment besoin d'aide »
Alors que la femme s’éloignait, le toutou est venu reprendre sa place, pour s’allonger à nouveau dans l’ombre. Elle a alors eu l’idée de contacter l’association à but non lucratif de Suzette Hall, Logan's Legacy Dog Rescue. Les bénévoles se sont aussitôt mis en route et sont arrivés très vite sur les lieux.
Mais, farouche et méfiant, le petit chien n’avait toujours pas plus envie de se laisser approcher. « Il avait vraiment besoin d'aide, mais il ne voulait aller vers personne », raconte Suzette Hall, la fondatrice de l’association. « Il s'enfuyait. Puis il retournait au même endroit, derrière le bâtiment, où il était à l'ombre et en sécurité », ajoute-t-elle encore.
Suzette avait ramené, comme à son habitude, une cage de trappage, sans aucun danger pour le toutou. Elle y a placé de la nourriture, afin que le petit chien s’y sente attiré. Et cela a eu l’effet escompté : Mulligan n’a pas résisté bien longtemps. « Il a commencé à s'éloigner de nous en courant, puis il a fait un double mouvement. Il a senti les friandises dans la cage, en passant à côté, et il s'est retourné aussi vite qu'il le pouvait. Il a couru droit dans la cage », a décrit Suzette à The Dodo.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
« Je n'avais jamais vu un chien s'endormir si vite »
Le piège s’est aussitôt refermé, avec Mulligan à l’intérieur. Celle-ci a été transporté dans le véhicule de l’association et Suzette a été bien surprise par la réaction du petit chien. Contre toute attente, il s’y est senti très à l’aise. « Je pouvais littéralement l'entendre soupirer à l'arrière. Je n'avais jamais vu un chien s'endormir si vite et si profondément. Il savait qu'il était en sécurité », a-t-elle expliqué.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Puis Suzette a emmené Mulligan à la clinique vétérinaire Camino Pet Hospital, situé à Irvine, dans la banlieue sud de Los Angeles. L’équipe médicale a examiné le toutou et a conclu qu’il était affamé, mais en bonne santé.
En attendant qu’il trouve son foyer pour la vie, il est pour le moment placé dans une famille d’accueil, où il vit sa meilleure vie. « Il est tellement heureux maintenant, il sourit tout le temps », conclut sa mère d’accueil.
© Logan's Legacy Dog Rescue / Instagram
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.