1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Le sauvetage éprouvant de 11 chiots, abandonnés dans le sous-sol d’une maison (vidéo)

Le sauvetage éprouvant de 11 chiots, abandonnés dans le sous-sol d’une maison (vidéo)

Ces 11 boules de poils avaient été abandonnées, seules dans un sous-sol fermé, avec le sol jonché de détritus et d’excréments. Bien heureusement, une association a été prévenue et est immédiatement intervenue.

Illustration : "Le sauvetage éprouvant de 11 chiots, abandonnés dans le sous-sol d’une maison (vidéo)"

Au début de l’année, l’association animalière CC RezQs Regina, basée au Canada, a été appelée pour un sauvetage hors du commun et très éprouvant pour ses bénévoles. Un groupe de 11 chiots avait été laissé pour compte dans un sous-sol abandonné, sans nourriture et avec juste un peu d’eau à disposition, rapporte le média The Dodo.

Les bénévoles savaient très bien que leur refuge était complètement saturé, mais ils ont tout de même immédiatement porté secours à ces 11 pauvres bébés. Ceux-ci se trouvaient dans une maison près de Saskatchewan, une petite ville canadienne.

Des chiots abandonnés dans une situation révoltante

En arrivant sur place, les bénévoles ont immédiatement entendu les bruits de pattes des 11 chiots. Ils sont alors descendus au sous-sol et ont trouvé les pauvres malheureux, très apeurés et très méfiants à l'égard des humains. « Ils ne savaient pas si nous étions des personnes sûres ou si nous étions dangereux », a expliqué Stephanie Senger, l’une des membres du refuge CC RezQs Regina.

Illustration de l'article : Le sauvetage éprouvant de 11 chiots, abandonnés dans le sous-sol d’une maison (vidéo)

© CC RezQs Regina / Instagram

Ils étaient tellement terrorisés, que certains se sont cachés comme ils le pouvaient, derrière des tuyaux, à l’arrière de la chaudière ou dans un trou dans le béton. D’autres ont même aboyé. « C'était déchirant de voir qu'ils avaient si peur. Nous savions que les choses allaient s'améliorer pour eux une fois que nous les aurions sortis de là, mais eux ne le savaient pas », raconte encore Stephanie.

Ces chiots n’étaient absolument pas habitués à la présence humaine. « Ils n'ont aucune idée de la gentillesse des humains. Ils n'ont aucune idée de l'incroyable vie qu'ils peuvent avoir », décrit la jeune femme, profondément attristée par un tel acte de cruauté envers cette fratrie de chiots.

Bien heureusement, ils étaient tous sains et saufs. Ils ont d’abord été pris en charge dans un foyer d’accueil, afin de leur permettre de s’adapter doucement à leur nouvel environnement, tout en restant tous ensemble. Ainsi, ils ont eu le temps de s’habituer à la présence humaine,

Puis, lorsqu’ils ont tous été prêts, chacun est parti en famille d’accueil, en attendant de trouver une famille adoptive pour chacun d’eux.

Les bénévoles espèrent maintenant trouver au plus vite une famille pour la vie pour ces boules de poils. Ceci ne saurait tarder, car après la publication de la vidéo déchirante filmée lors du sauvetage, les demandes d’adoption ont afflué.