Le soutien d'une communauté internet pour aider un couple, propriétaire de 31 boules de poils, à trouver un nouveau logement
Déménager pour des raisons professionnelles n’est jamais chose aisée. Cela l’est encore moins, lorsque votre famille compte 31 animaux de compagnie !
Un couple originaire de la localité de Los Rios au Chili, en Amérique du Sud, vit avec une famille nombreuse « à 4 pattes ». En effet, Guillermo et René forment un couple soudé, résolument amoureux des animaux.
Sous leur toit vivent de manière harmonieuse et épanouie, pas moins de 26 chiens, 2 chatons, 2 chèvres et un agneau. « Nous aimons tous les 2 les animaux, et nous avons toujours voulu en avoir lorsque nous étions enfants, mais nos parents ne nous le permettaient pas pour diverses raisons », raconte Guillermo.
La fratrie a commencé avec Babu, un caniche au pelage bouclé blanc. Pour qu’elle ne se sente pas seule lorsqu’ils s’absentent pour travailler, ses 2 papas ont alors adopté Rocko, rapporte le média Bored Panda.
Puis leur amour des animaux leur a permis de sauver d’autres chiens adultes, dont les familles ne parvenaient plus à subvenir à leurs besoins. Les chèvres, chatons et le mouton sont arrivés par après, complétant à merveille cette heureuse famille.
Grâce au soutien de leur communauté internet, formée par le biais de leur compte Instagram @ CapriCatDogFamily, le couple s’est toujours bien occupé de tous ses animaux. Certains sont même devenus ambassadeurs pour des marques de croquettes. « Jusqu’à présent, ils n’ont jamais manqué de nourriture et ils ont tous leurs bilans de santé à jour », précisent les 2 hommes.
Un changement de vie qui s’avère compliqué
Pour des raisons professionnelles, le couple a été contraint de déménager de son domicile. En effet, Guillermo s’est vu proposer un nouveau poste dans la capitale du pays, Santiago. Mais celle-ci était fort éloignée de chez eux, à près de 800 kilomètres !
L’offre était intéressante, mais pour pouvoir l’accepter, il fallait un nouveau logement, pouvant accueillir toute leur joyeuse tribu. Malheureusement, cette quête s’avérait fort compliquée... En effet, il n’était pas si facile de trouver une maison avec un terrain pouvant accueillir 31 boules de poils.
L’aide d’une communauté internet bienveillante
Alors Guillermo a eu une idée. Il a pensé à utiliser le pouvoir des réseaux sociaux. Le couple a compté sur sa communauté internet, afin de sortir de cette situation sans issue.
La mobilisation des internautes a porté ses fruits. Grâce à de nombreux partages, Guillermo et René ont fini par trouver un nouveau foyer, idéal pour toute leur grande famille. « La nouvelle maison est un terrain d'un demi hectare avec beaucoup d'arbres fruitiers, une belle maison et un endroit calme et champêtre », raconte Guillermo.
Le couple est extrêmement reconnaissant envers toutes les personnes qui les ont aidés dans leur recherche. « Le message principal que nous voulons transmettre est que les animaux de compagnie sont des membres de votre famille. C'est un choix de vie et non une obligation et donc, à partir du moment où vous décidez d'adopter un animal de compagnie, c'est un pacte d'amour pour la vie. Il n’y a aucune excuse ni prétexte pour les abandonner [...]! », concluent les 2 hommes.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.