1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le touchant rituel d'un propriétaire pour aider Stingray, un chien traumatisé par la nourriture, à se sentir en sécurité

Le touchant rituel d'un propriétaire pour aider Stingray, un chien traumatisé par la nourriture, à se sentir en sécurité

En raison d’un passé bien souvent difficile, les chiens de sauvetage peuvent avoir des traumatismes physiques, mais aussi psychiques. En effet, nombreux sont ceux dont les souffrances mentales sont parfois très difficiles à surmonter. C’est le cas du petit Stingray, qui a de gros problèmes vis-à-vis de la nourriture...

Illustration : "Le touchant rituel d'un propriétaire pour aider Stingray, un chien traumatisé par la nourriture, à se sentir en sécurité"

Stingray est un adorable petit chien de sauvetage. Il est atteint de surdité et a été adopté par son nouveau maître il y a quelques mois. Tout pourrait être parfait, si le passé difficile du toutou n’avait pas laissé sur lui des traces qui peinent à partir.

En effet, Stingray est traumatisé, rapporte le média Newsweek.

« Cela fait trois mois et nous le faisons toujours tous les jours »

Son rapport avec la nourriture est très compliqué. Le canidé n’ose manger dans sa gamelle, que si son maître y mange aussi. Bien heureusement, celui-ci est un réel amoureux des animaux et il ferait tout ce qui est en son pouvoir, afin que son compagnon à 4 pattes arrive à manger.

C’est ce qu’on peut voir dans une vidéo, tournée par le propriétaire de Stingray. Celle-ci a été publiée sur son compte TikTok, nommé @ doggyslaycare, et relayée par Newsweek. On y voit le maître et son chien installé autour d’une assiette. Le chien mange son repas, tout en regardant son humain. Celui-ci fait semblant de déguster son repas avec lui, afin le toutou se sente à l’aise.

Le propriétaire de Stingray a écrit en sous-titre sur la vidéo : « Lorsque votre chien de sauvetage souffre d'insécurité alimentaire et ne se sent en sécurité pour manger, que si vous faites semblant de le manger aussi ».

« Cela fait trois mois et nous le faisons toujours tous les jours », est-il encore précisé en légende de la vidéo.

@doggyslaycare

it’s been 3 months and we still do it every day

♬ TV

Le moins qu’on puisse dire c’est que la ruse du propriétaire de Stingray fonctionne.

Il y a fort à parier que ce petit chien finira par arriver à se sentir mieux dans ses pattes. L’aide et le soutien que lui offrent son maître sont plus que précieuses et sa patience et sa bienveillance sont exemplaires. Celui-ci a d’ailleurs été chaleureusement remercié et félicité par des centaines de TikTokeurs, qui ont été profondément émus par la vidéo.