1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Le triste record de Flip, qui a passé 2 555 jours derrière les barreaux d’un box

Le triste record de Flip, qui a passé 2 555 jours derrière les barreaux d’un box

Certains chiens passent plus de temps que d’autres en refuge, peinant parfois à trouver la famille leur correspondant. C’est malheureusement ce qu’a connu Flip, qui a dû patienter de nombreuses années avant de trouver enfin le bonheur...

Illustration : "Le triste record de Flip, qui a passé 2 555 jours derrière les barreaux d’un box"

Flip est un adorable toutou au pelage noir et blanc. Hébergé en refuge dès le plus jeune âge, car il avait souffert de maltraitance, il a fini par battre un bien triste record, rapporte le média People.

Un séjour de plusieurs années

En effet, Flip a passé pas moins de 2 555 jours derrière les barreaux d’un box ! La boule de poils a vécu près de 7 années dans différentes structures de l’État de l’Ohio aux États-Unis, transféré de l’une à l’autre, selon les places disponibles.

Pendant ces longues années, Flip a vu défiler une multitude de potentiels adoptants. Mais tous ont fini par repartir avec d’autres pensionnaires. Seul le petit chien noir et blanc restait toujours derrière sa grille, semblant n’intéresser personne...

Illustration de l'article : Le triste record de Flip, qui a passé 2 555 jours derrière les barreaux d’un box

© Lake Humane Society / Facebook

Les bénévoles de la Lake Humane Society avaient mis tout en oeuvre pour permettre à Flip de trouver enfin sa famille pour la vie. Leur détermination a fini par payer. En effet, ils ont rédigé une publication qu’ils ont partagée sur la page Facebook du refuge. C’est là que LA bonne personne a pris connaissance de l’histoire de Flip.

Le miracle tant attendu a fini par se produire

Grâce à la magie des réseaux sociaux, la route de Flip a fini par croiser celle de Jennifer Schorr. Amoureuse des animaux, la jeune femme était directrice adjointe dans un refuge pour animaux, la Buckeye Community Hope Foundation.

Jennifer avait été la maîtresse d’un Berger Allemand, qu’elle avait malheureusement perdu quelques temps auparavant. Terriblement attristée, elle ne se sentait pas prête à s’attacher à nouveau à une autre boule de poils. Mais c’était sans compter la frimousse attendrissante de Flip, qu’elle a aperçu sur les réseaux sociaux.

« Quand j’ai vu Flip, il a fait fondre mon cœur, et son histoire m'a profondément bouleversée », a décrit Jennifer.

Et ce n’est pas le trajet de 3 h jusqu’au refuge qui aurait pu faire changer Jennifer d’avis. Bien au contraire, elle était plus que déterminée à pouvoir offrir à l’adorable Flip ce qu’il espérait tant.

Illustration de l'article : Le triste record de Flip, qui a passé 2 555 jours derrière les barreaux d’un box

© Jennifer Schorr

Comme s’il n’avait fait qu’attendre pendant tout ce temps que Jennifer arrive, le coup de foudre a été immédiat entre Flip et elle. « Ils m'ont dit qu'il pourrait ne pas vouloir s’approcher de moi au début, mais ça a été tout le contraire. Il est venu s'asseoir à côté de moi, et il m'a même fait des bisous », a raconté la femme à People.

À peine arrivé dans son nouveau foyer, Flip a été le plus heureux des chiens, pour le plus grand bonheur de Jennifer. « Il a trotté à l’intérieur et s'est tout de suite senti chez lui », a-t-elle décrit. « Il a dormi avec moi dans mon lit l'autre nuit, pour la toute première fois de son existence. Il était au paradis… et moi aussi. Flip est parfait ! Je l'adore », conclut Jennifer avec joie.