Le vol d’un petit chien dans leur camionnette laisse ses propriétaires terriblement inquiets
Une camionnette a été volée sur le parking d’une maison. Mais les voleurs ne s’imaginaient pas qu’avec le van, ils volaient également un petit chien, enfermé à l’intérieur.
Bran, un petit chien de type Terrier, vit avec ses propriétaires à Derby, près de Nottingham, dans le centre du Royaume-Uni. Il est âgé de 5 ans et Tracy et Brian Bates l’ont adopté dans un refuge, alors qu’il était âgé de 8 semaines. C’est un petit chien adorable et très affectueux, racontent-t-ils.
Ce jour-là, il était avec son maître Brian, dans le quartier de Mickleover, dans la banlieue de Derby. La boule de poils a l’habitude de l’accompagner partout. Brian faisait des travaux chez un ami de son fils et il avait laissé Bran à l’extérieur, dans le van, qui était garé sur le parking de la maison. Pensant son compagnon à quatre pattes en sécurité, il ne s’attendait pas à ce qui allait se passer.
Le van est volé sur le parking de la maison
Quand Brian se rendit compte que son van avait été volé, il appela immédiatement la police.
« Les forces de l’ordre ont été appelées pour le signalement d’un van Ford Transit rouge, qui avait été volé sur le parking d’une maison de Station Road, à Mickleover », rapporte un officier de la Police du Derbyshire.
Tracy et Brian étaient fous d’inquiétude pour leur petit Bran, qui avait disparu avec la camionnette. Leur fils publia un post sur son compte Twitter et un avis de recherche fut aussitôt lancé par la police : « À l’intérieur du van se trouvait un petit chien Terrier. Toutes les personnes qui ont vu ce van, qui a une plaque d’immatriculation irlandaise commençant par 10KY, sont invitées à contacter la police au 260-111122 ».
? #Urgent!!! My dad's van has just been nicked off station road in #Mickleover #Derbys #DE6 area but his dog was also in the van and so urgently concerned about dog being dumped. Van is a red transit on Irish plates dog is a black Bedlington terrier named bran.... pic.twitter.com/molPIFY7MR
— John Daffern (@JohnDaffern2) November 11, 2022
Un promeneur bienveillant retrouve Bran
Au grand soulagement de ses maîtres, Bran a bien heureusement été retrouvé le lendemain. C’est un promeneur qui l’a aperçu dans un parc, alors qu’il se baladait avec son propre compagnon à quatre pattes. Il se trouvait seul dans le parc, situé à environ 5 km de l’endroit où Bran avait disparu. Le promeneur le récupéra et posta une annonce sur les réseaux sociaux, sur un groupe de promenade de chiens de Derby.
« Ma fille a vu l’annonce et l’homme m’a alors appelée », raconte Tracy à BBC. « Il a été trouvé à Stockbrook Park par un charmant jeune homme et son chien », ajoute-t-elle.
Le pauvre toutou était apeuré et très fatigué, mais tellement heureux de retrouver sa famille. Tracy rapporte qu’il ne l’a pas quittée d’une semelle ce samedi soir. Le van, quant à lui, n’a toujours pas été retrouvé et la police a lancé un nouveau signalement, afin de tenter de le récupérer.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.