Les aboiements héroïques d'un chien permettent de sauver deux personnes et trois animaux de compagnie d'une maison en flammes
C’est un tabagisme imprudent qui serait la cause de cet incendie, qui aurait pu coûter la vie à 2 personnes et leurs 3 animaux de compagnie. C’est grâce aux aboiements de l’un des chiens qu’ils ont tous pu s’en sortir sains et saufs.
Brian Hoffman et son épouse sont des habitants de la ville de Chenango, près de Binghamton, une ville se trouvant dans l’État de New York aux États-Unis. Ils s’apprêtaient à se rendre à Boston ce jour-là et avaient déjà pris la route, lorsque la femme s’est rendue compte qu’elle avait oublié son sac à main à la maison, rapporte WNBF News Radio. Brian a alors repris le chemin de leur foyer, afin de récupérer le sac en question. Il ne s’imaginait pas à ce moment-là, que cet acte anodin allait permettre de sauver la vie de plusieurs êtres vivants...
Un chien aboyait de manière intempestive dans la maison
Alors qu’ils venaient tout juste de récupérer le sac, Brian et sa femme ont aperçu de la fumée s’échapper d’une maison, située non loin de la leur, au 23 South Morningside Drive. L’homme s’est immédiatement arrêté, afin de voir d’où la fumée provenait. C’est alors qu’il a entendu qu’un chien aboyait à l’intérieur de la maison, en même temps qu’il a remarqué que des flammes ravageaient le porche de la maison. En faisant le tour, il s’est rendu compte que 2 chiens s’y trouvaient.
Sa femme a alors composé le 911, afin d’alerter les secours, tandis que Brian entrait dans la maison pour laisser sortir les chiens. Un chat se trouvait aussi au 2ème étage. Puis il a remarqué 2 portes de chambres fermées. En les ouvrant, il a trouvé un homme endormi dans chacune d’elles, qui ont aussi pu sortir rapidement de la maison en proie aux flammes.
Les secours sont alors arrivés sur les lieux, mais il a fallu l’intervention de plusieurs pompiers, afin de pouvoir maîtriser l'incendie qui faisait rage. Celui-ci a occasionné de sévères dégâts dans la bâtisse, mais le plus important est que tout le monde a pu s’en sortir sain et sauf, aussi bien les humains que les boules de poils.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.